Instalation de système d'exploitation sur pc

Fermé
EleveduNet - 30 avril 2019 à 02:16
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2019 à 21:10
Salut...
J'ai un ami qui installe des systemes d'exploitation (Windows et autres) sur des ordinateurs. Et je voulais savoir comment il procède vue qu'il se fait de l'argent avec .Mais lui ne veux pas me dire comment il fait. Aidez moi s'il vous plait, à comprendre mieux que lui et à le surprendre .

Quelles sont les différentes méthodes d'installation ?

Où trouver le système d'exploitation à installer ? (l'original)

Comment l'acheter ?
Nb:Je suis en côte d'ivoire et je sais que mon ami facture une installation de système pour un PC a 10 000 XOf(fcfa) pour 1ans ,Or je sais que les système d'exploitation ainsi que la plupart de nos logiciels sont payables en euro.10 000xof font donc 15.24 euros ,Alors je me demande si un système qui dur 1 ans coûte vraiment moins de 15euros ,sachant qu'il va retirer sa main d'oeuvre .
Je sais qu'il le fait mais ce que je ne sais pas c'est où il les achète ces logiciels et systèmes, sur quel site ainsi que comment il fait pour payer en ligne vue que c'est en euro et que nous utilisons le fcfa dans notre pays.




Un tuto ou Une vidéo claire sur les étapes à suivre pour le faire serait vraiment cool .Une vidéo pour nuls . Bien détaillée avec un mots et expressions simples.????

Merci, Merci à tous, et j'espère relever mon défi grâce à vous. ????
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
30 avril 2019 à 07:26
Bonjour,
tu n'aurais pas le nom de ces systèmes d'exploitations ?

Parce que si c'est bien windows, je ne vois pas comment il arrive à l'activer 1an, normalement une licence est activé à vie (la vie du pc pour les licences OEM), après il y a macos qui est aussi "à vie" mais utilisable uniquement sur des mac ou hackintosh, et linux la majorité des distributions sont gratuites.

je ne connais pas de système d'exploitation activé pendant 1an

pour installer un système d'exploitation, il suffit de télécharger l'iso (image disque) du système voulu, soit sur le site officiel , soit pour certains sur des sites tiers, ensuite on le met dans une clé usb ou un dvd, puis on le met dans l'ordi et on installe le système en démarrant sur la clé usb ou le dvd. (il y a des paramètres à configurer évidement et le démarrage sur un périphérique externe n'est pas toujours pareil selon l'ordi)
0
Bonjour,

après il y a macos qui est aussi "à vie" mais utilisable uniquement sur des mac ou hackintosh, et linux la majorité des distributions sont gratuites. 


Je rappelle que le fait d'installer une quelconque version de Mac OS, de macOS ou d' OS X, sur un ordinateur de fabrication non Apple, est une opération illégale. Et que donc, un ordinateur non Apple, sur lequel est installé un système d'exploitation Apple, ce que l'on appelle communément donc un Hackintosh, est une opération illégale. Les termes de la licence Apple est explicite sur ce sujet. Licence que l'on accepte lors de l'installation.

Et je confirme qu'il n'existe aucun système d'exploitation, gratuits ou payants, pour ordinateur dont la durée d'utilisation est limitée dans le temps.

Cordialement.

0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
30 avril 2019 à 19:53
Hi,

Pourtant des licences annuelles ça existe pour certains OS... Suffit de voir les CAL annuelles de Windows, pour les postes clients liés à des serveurs, par exemple.

Sans compter certains OS très spécifiques liées au monde pro, où là aussi, le paiement des licences se fait à l'année...
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
30 avril 2019 à 21:10
Bonsoir,

Dans le monde professionnel, oui, et notamment des différents type d'abonnements, histoire d'avoir un parc d'ordinateurs toujours "à jour" avec les mêmes OS ou applications. Mais pour un particulier... En tous cas, perso. je n'ai jamais vu de licences d'OS limitées dans le temps pour des particuliers. Cela dit, je n'ai peut-être pas encore tout vu :-)
0