Redémarrage écran bleu

Fermé
arthur941 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - Modifié le 29 avril 2019 à 23:54
piedplat Messages postés 61 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 2 mai 2019 à 14:07
Bonjour a tout le monde,

J'ai des gros problèmes depuis 15 jours, mon ordinateur asus p756u s'éteint tout seul au bout de 5 minutes et affiche un écran bleu, avec écris SYSTEME SERVICE EXEPTION, j'ai lancer un logiciel de détection de crash qui me signale ses erreurs la : ntoskrnl.exe et ntkrnlmp.exe je ne sais pas quoi faire sachant que l'ordinateur s'éteint au bout de 5 minutes

Merci beaucoup bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
29 avril 2019 à 23:10
Salut, Quel Windows utilise tu?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 30 avril 2019 à 00:30
Salut,


A faire en mode sans échec avec prise en charge du réseau, si tu n'arrives pas en mode normal.


On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

~~

Suis ce lien : https://www.malekal.com/resoudre-bsod-stop-code-windows-10/
Dans l'ordre
- Vérifie les températures
- Vérifie le disque dur SMART.
- Essaye d'utiliser le gestionnaire de vérificateur de pilotes : https://www.malekal.com/verifier-pilotes-windows/
Soit le tutoriel et vois si tu arrives à obtenir un plantage avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION (xxxxx.sys).
Il faut alors indiquer le xxxxx.sys à l'origine.
Il y a un test où on coche une série de d'éléments et un autre test avec tous les pilotes non MIcrosoft.



et enfin :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).




0
piedplat Messages postés 61 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
2 mai 2019 à 14:07
bonjour
J'avais le même problème j'ai arrêté l'ordinateur en reset (en laissant le doigt sur arrêt pendant 3 minutes) ensuite il se met en route et j'ai appuyé sur [/faq/5004-demarrage-en-mode-sans-echec-sous-win-7 échEC ça à marché.
0