Changer ssd

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 avril 2019 à 20:15
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 mai 2019 à 14:07
Bonjour,



J’ai un pc asus avec à l’origine deux dd 7200 tours dont le premier dd a été remplacé par un ssd avec windows 8
Depuis j’ai migré gratuitement vers windows 10
Mais maintenant mon ssd est trop petit
J’ai vu que je pouvais cloner mon ssd sur le nouveau ssd avec Aoemei ou Acronis

Premiere question,une fois le clonage fait, j’éteins mon pc portable ,je débranche mon ssd et rebranche le nouveau ssd
Est ce que je peux redémarrer tout de suite ou faut il aller faire une manip dans le bios?

Deuxième question, les deux logiciels que j’ai cités plus haut sont il gratuits et sinon en existe t il des gratuits mais fiables




Merci de votre aide
Cordialement



--

2 réponses

epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
30 avril 2019 à 02:51
"Premiere question,une fois le clonage fait, j’éteins mon pc portable ,je débranche mon ssd et rebranche le nouveau ssd " .

Etant donné que c'est un portable, tu dois avoir un seul emplacement pour SSD, probablement un SSDM.2. Tu devrais donc passer un boîtier externe dans lequel tu installeras le nouveau SSD pour le clonage. Après tu éteins et tu mets le nouveau SSD où le système a été cloné à la place de l'ancien. Tout devrais fonctionner sans faire quoi ce soit.

"Deuxième question, les deux logiciels que j’ai cités plus haut sont il gratuits et sinon en existe t il des gratuits mais fiables ".

Si tu achètes un SSD de marque Samsung, tu pourrais télécharger, gratuitement, Data migration qui permet de faire la migration sur un SSD de la marque. Si le nouveau SSD est plus volumineux que l'ancien, la migration est alors un jeu d'enfant.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2019 à 13:14
Merci pour la réponse
Mon ssd actuellement installé n’a que 7g de libres sur 230 g or quand on lit les conseils de samsung sur l’utilisation de samsung data migration ,il est dit qu’il faut avoir 20%de dd libre pour pouvoir faire le clonage
Dois je donc utiliser un autre logiciel de clonage?
Par ailleurs si je peux faite le clonage,il semble que dans l’utilisation de sdm celui ci pose la question suivante

Si vous souhaitez ajouter une nouvelle partition sur le nouveau SSD, cliquer sur l'icône Plus dans le coin supérieur droit.


Quest ce que cela signifie?
Si je réponds oui: va t il me créer deux partitions sur mon nouveau ssd une qui contient le clonage de l’ancien dd ssd et l’autre vide mais utilisable
Si je réponds non vais je me retrouver avec un dd utilisable en totalité des 500g ou aura t il fait le clonage sur la taille du précédent et faudra t il aller dans la gestion des disques pour étendre la partition et pouvoir utiliser les 500 g
Merci d’une réponse
Cordialement


--
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
30 mai 2019 à 14:07
Tout d'abord, je suis surpris que tu poses encore des questions alors que tu signales ton problème comme résolu. Erreur? Passons!

"Mon ssd actuellement installé n’a que 7g de libres sur 230 g or quand on lit les conseils de samsung sur l’utilisation de samsung data migration ,il est dit qu’il faut avoir 20%de dd libre pour pouvoir faire le clonage ".

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème. Je crois qu'il s'agit du SSD cible et non du support source. Comme tu clones un SSD de de 230Go (probablement 250Go brut) sur un de 500Go, le problème ne se pose pas.

"Si vous souhaitez ajouter une nouvelle partition sur le nouveau SSD, cliquer sur l'icône Plus dans le coin supérieur droit.


Quest ce que cela signifie?
Si je réponds oui: va t il me créer deux partitions sur mon nouveau ssd une qui contient le clonage de l’ancien dd ssd et l’autre vide mais utilisable "
.

Si tu réponds , en effet, tu auras 2 partitions, celle contenant Windows et une autre vide ou non alloué. C'est donc simple, tu ne cliques pas sur l'icône sur l'icône plus et tu n'auras qu'une seule partition principale sur le SSD de 500Go
0