Problème de réception mails dans Thunderbird non ouverts sur téléphone

Fermé
neoa Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 29 avril 2019 à 20:04
neoa Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 5 mai 2019 à 23:11
Bonjour,

Depuis quelques jours, certains mails arrivés sur mon téléphone (sans forcément avoir été ouverts) n'apparaissent plus quand j'ouvre Thunderbird sur mon PC.
Ce n'est pas gênant quand ce sont des pubs, mais c'est embêtant quand ce sont des mails importants que je veux traiter tranquillement plus tard sur mon PC.
Je n'ai pas changé de téléphone, j'utilise Thunderbird depuis des années sans problème, alors je ne comprends pas.
Quelqu'un a-t-il le même problème ? Ou une solution à me proposer ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 avril 2019 à 05:29
Bonjour neoa,

Quel est le protocole utilisé par ton téléphone ? POP ou IMAP ?

Si c'est IMAP et que tu supprimes un mail reçu sur le téléphone, par le jeu de la synchronisation de ce protocole, il disparait également des messages reçus sur le serveur, donc Thunderbird ne trouve plus rien à télécharger.

Si c'est POP sans conservation d'une copie sur le serveur, le téléphone supprime le mail du serveur dès l'importation sur celui-ci.

La première chose à vérifier est la présence ou non des messages sur le serveur avant importation par Thunderbird ainsi que le paramétrage des deux équipements et s'assurer qu'ils n'interfèrent pas entre eux.
0
neoa Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
1 mai 2019 à 20:12
Bonsoir SerBal22,

Merci beaucoup pour cette réponse !
J'ai vérifié tout ce que tu indiques, et tout est ok : POP avec conservation sur le serveur.
C'est vraiment bizarre, parce que je n'ai jamais eu ce phénomène avant, et qu'en plus c'est très irrégulier : aujourd'hui 2 messages supprimés, hier 10 ...
Je me demande si ce n'est pas Thunderbird qui bugue ...
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 04:08
Est-ce ton téléphone ou Thunderbird qui est en POP ? Ce n'est pas clair dans ta réponse.
Quel sont les protocoles utilisés sur chacun d'eux ?

Thunderbird ne bugue pas. Les disparitions de mails sont quasiment toujours provoquées par une interférence entre deux équipements via le serveur.
0
neoa Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
5 mai 2019 à 23:11
C'est POP sur les 2, mais a priori tout a l'air d'être rentré dans l'ordre puisque plus aucun mail ne disparaît depuis 3 jours, va comprendre ...

En tout cas MERCI pour ton aide et tes précieux conseils !
0