Transférer un logiciel protégé d'un DVD à une clé USB

Fermé
Robert3743 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 29 avril 2019 à 19:50
 moussa - 29 avril 2019 à 20:10
Bonjour,

Mon vieux PC portable avec lecteur de DVD est tombé en panne. Le nouveau ne possède pas de lecteur de DVD. J'utilisais un logiciel de jeu de bridge (que j'ai acheté) et je voudrais le transférer sur une clé USB pour continuer à l'utiliser.

Comment faire, sur un PC portable windows 10. Un ami a un lecteur de DVD sur son PC fixe et me met celui-ci à ma disposition. L'idéal serait de transférer le logiciel en mémoire de l'ordi en utilisant la clé.



Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
29 avril 2019 à 20:02
Faudrait trouver le fichier setup d'installation du jeu de bridge, puis l'installer sur la clé usb, en renseignant la licence payante du jeu bien sur, en général en cliquant sur le fichier à partir du lecteur de cd, on trouve ce setup .exe d'installe, à vérifier. Ou sur le net tout simplement.
0
Bonsoir,

Si j'ai bien capté ton message, tu n'as pas besoin du DVD pour jouer, tu en as besoin seulement pour installer le jeu.
En principe, tu peux copier la totalité de l’intérieur de ton disque et le coller sur ta clé. Ensuite tu n'as plus qu'à lancer l'installation avec ta clé ou en lançant le fichier qui se termine par "exe". Ça fonctionne si ton jeu n'est pas pourvu d'une protection.
0