Menu

NEWSLETTER N’ARRIVE PAS À TOUS LES DESTINATAIRES, VOIRE DÉSABONNEMENTS

Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 31 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
- - Dernière réponse : elgazar
Messages postés
5349
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
- 30 avril 2019 à 11:50
Bonjour,

je rencontre des problèmes récurrents de Newsletter (Mailpoët) qui, aléatoirement, n’arrive pas à tous les destinataires (environ 900 abonnés). D’où cela peut-il venir, SVP ? Plug-in ? Hébergeur ? Autre chose, certains abonnés se retrouvent désabonnés sans avoir sollicité la désinscription. Moi-même, abonné à cette newsletter, ai été désabonné 2 fois en 2 mois ! Que se passe-t-il, d’après les experts d’ici ?

Au secours !

Merci d’avance !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
5349
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
780
0
Merci
Bonjour
c'est toujours difficile de trouver la solution puisqu'il y a plusieurs facteurs (ton site, le plugin, l'hébergeur et le receveur) qui entrent en ligne de compte
A ta place, je vérifierais d'abord la limite d'envoi de l' hébergeur puis j'essayerais de fractionner la liste pour éviter que les 900 mails partent d'un coup

fredviguier
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 31 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
-
Bonjour et merci. le receveur est déjà à exclure niveau source de bug. J'ai été désabonné sans rien demander et j'ai bien sûr vérifié que la NL n'était pas dans les spams. Quid des paramètres d’envois comme sur la capture en PJ, SVP ? A priori, là, ça part de l’hébergeur et c’est déconseillé …
elgazar
Messages postés
5349
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
780 > fredviguier
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 31 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
-
c'est ce que je te disais dans mon précédant message, il est possible que l'hébergeur limite le nombre d'email à l'heure et bloque le reste, je suppose que mailpoet considère le moment du blocage comme une adresse invalide et la désabonne automatiquement au bout de x fois. Si ma théorie est bonne, en passant par le service de mailpoet, tu ne devrais plus avoir de problème
fredviguier
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 31 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
-
OK, je vais tester ça ! C'est réversible, de toutes façons, non ? Je pourrai ré-activer l'envoi par l'hébergeur ?
elgazar
Messages postés
5349
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
780 > fredviguier
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 31 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
-
je n'utilise pas ce plugin mais je suppose que oui sinon cela reviendrait à te forcer la main au lieu de te laisser le choix. Cela dit, tu devras sans doute modifier quelques réglages si tu reviens à la méthode de l'hébergeur.
Commenter la réponse de elgazar