Mon disque dur a disparu

Fermé
Lynkz - Modifié le 29 avril 2019 à 12:25
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 30 avril 2019 à 19:36
Bonjour,Mon Disque dur ST1000LX015-1U7172 ne s'affiche plus dans les fichiers... Mais il s'affiche dans le bios.Quand je ferme mon ordi portable et que je le ré ouvre en tapant le mot de passe mon disque D:/ s'affiche puis disparait au bout d'un moment.Quand je vais dans le gestionnaires de périphérique il s'affiche mais il me dit:

Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)

Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l’ordinateur.





Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
29 avril 2019 à 21:39
Bonjour Lynkz,

Avez-vous essayé avec un autre câble SATA, un autre port SATA ?

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien à vous,
1
Lynkz_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
29 avril 2019 à 22:00
C'est un Disque dur interne (désolé je ne l'ai pas précisé)
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Lynkz_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
Modifié le 30 avril 2019 à 17:23
Bonjour Lynkz_,

Avez-vous essayé de brancher ce disque avec un autre câble SATA ou sur un autre port SATA ?

Est-ce que les pilotes SATA de votre carte mère sont à jour ?

À plus,
0
Lynkz_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
Modifié le 30 avril 2019 à 19:29
Bonjour Seagate_surfer je ne sais pas comment branché mon disque dur sur un autre câble SATA. Si vous pouviez m'aider. merci
0
Lynkz_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
30 avril 2019 à 19:30
J'ai mis mon disque a jour et ce n'est pas ça on dirait
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Lynkz_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
Modifié le 30 avril 2019 à 19:34
Bonjour,

Vous pouvez tout d'abord ouvrir votre tour, trouver où le disque est installé le débrancher et le rebrancher dans la tour, pour vour s'il est reconnu.

Or, vous pouvez le déconnecter et le brancher avec un autre câble SATA comme celui-ci : https://www.amazon.fr/DeLOCK-82678-C%C3%A2ble-SATA-III/dp/B003Z13FZS/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=cable+sata&qid=1556645509&s=gateway&sr=8-7

Bien à vous,
0