Menu

WiFi indisponible Ethernet uniquement sur PC Windows 10

Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 28 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
- - Dernière réponse :  jdlion - 7 mai 2019 à 14:25
Bonjour,

Le problème semble être survenu d'un coup, je n'arrive plus à me connecter à mon réseau WiFi.

Mon PC est le problème car les autres appareils de chez moi se connecte au WiFi sans difficulté.

J'ai tout essayé en fouillant un peu sur internet : chercher si la carte réseau était activé (elle n'est pas visible); rechercher des mises à jours; j'ai même réinitialisé mon pc et pour mon plus grand malheur, ça n'a pas fonctionné...
Je me retrouve à utiliser internet avec un câble comme si j'étais dans les années 90

Mon pc est un Asus très récent sous Windows 10 (mai 2018).

Que dois je faire ? Quel est le problème ?

Je souligne qu'il redémarre très souvent en prétextant un problème Windows, un véritable enfer ça aussi...
Je ne m'y connait absolument pas en informatique alors si vous pouviez m'orienter en utilisant des mots d'amateur, ça me ferait le plus grand bien !

Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
83696
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
7563
0
Merci
Salut,
Je me retrouve à utiliser internet avec un câble comme si j'étais dans les années 90

Effectivement,
Je ne m'y connait absolument pas en informatique alors si vous pouviez m'orienter en utilisant des mots d'amateur, ça me ferait le plus grand bien !
tu le prouves ....
C'est plutôt le sans fil qui appartient au passé.
Pour le reste, réinstalle les pilotes de carte réseau, car là dessus windows10 est bien rétrograde aussi.
FloKonCamer
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 28 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
-
Hahahaha Oups...

D'accord merci je vais tenter et voir ce que ça donne !
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 28 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
0
Merci
Mon problème n'est toujours pas résolu...

Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un triangle orange pour m'indiquer le problème sur ma carte réseau WiFi et une indication

"Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10). Périphérique inexistant"

D'après mes recherches le code 10 veut dire qu'il faut mettre à jour le pilote sauf que quand je veux procéder à la mise à jour, Windows m'indique qu'elle a déjà été effectué.
"Les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés"

Je ne sais plus quoi faire...
Au secours, à l'aide, je me noie

Merci d'avance !
brupala
Messages postés
83696
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
7563 -
Ce n'est pas parce que windows dit qu'il a les meilleurs pilotes que c'est vrai, ça se saurait.
Commence par indiquer le modèle exact de ta carte wifi et les spécialistes sur ce forum vont te dire quoi télécharger.
Après si windows ne détecte plus ta carte wifi dans le gestionnaire de périphériques, il vaut mieux que tu passes directement à autre chose et que tu investisses dans un adaptateur wifi/usb, ça peut toujours servir.
Tant qu'à faire, prend un 802.11ac
Commenter la réponse de FloKonCamer
Messages postés
28
Date d'inscription
vendredi 27 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
1
0
Merci
Bonjour les amis,
Puis-je me coller au sujet pour mentionner le même problème avec un Pavilion dv7 dont la carte wifi est obsolète. Modèle 600370 du fabricant Broadcom qui a lâché prise depuis 2015, année où j'ai effectivement eu l'occasion d'avoir encore besoin de wifi sur ce portable. Je l'ai remis en service en le reformatant en Windows 10.
Y aurait-il un problème d'incompatibilité ?
Par quel modèle de carte pourrais-je remplacer cette vieille carte ?
Merci de votre assistance.
Cordialement
brupala
Messages postés
83696
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
7563 -
Salut,
Non,
pose ta question dans une nouvelle discussion STP, de préférence dans le forum matériel.
Commenter la réponse de jdlion
Commenter la réponse de jdlion