Des ?? à la place des caractères accentués dans mes mails sortants par Yahoo

Résolu/Fermé
jmlg064 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - 28 avril 2019 à 17:06
 Tege91 - 17 sept. 2019 à 13:18
Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis des années sans problème pour rédiger/récupérer mes emails Yahoo.fr.
Depuis 3 jours, tous mes mails sortants affichent ?? à la place de tous les caractères spéciaux. Ceci n'est visible qu'à la réception de mes mails (ils s'affichent correctement dans mon dossier "envoyés").
L'affichage des mails reçu se fait de façon correcte, j'ai bien les caractères accentués.
Les mails envoyés directement chez Yahoo sont corrects.
Bien sûr, j'ai vérifié que les courriers entrants et sortants sont bien encodé Unicode UTF-8.
J'ai désinstallé puis réinstallé Thunderbird en gardant mon profil : toujours pareil.
J'ai installé Thunderbird sur un autre PC sans utiliser mon profil : toujours pareil !
J'ai créé un nouvel utilisateur avec une adresse gmail que je n'utilise pratiquement pas : là ça marche ! ! !
Donc pas de problème en utilisant Google Mail, en utilisant Yahoo Mail mes mails sortants voient les caractères spéciaux remplacés par ??.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103

6 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
29 avril 2019 à 10:58
hello
essayer dans Outils -> Options -> Avancé -> Editeur de configuration, mettre
mail.strictly_mime à vrai
http://kb.mozillazine.org/Yahoo#Characters_are_replaced_by_question_marks
13
jmlg064 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019
29 avril 2019 à 15:29
Merci Dubcek, ça marche !
2 jours que j'y suis dessus, il suffisait de demander et qu'un bonne âme me réponde...
Encore merci.
0
Bonjour,
J'étais aussi dans la même situation invraisemblable.
A savoir, que ces caractères spéciaux n'apparaissaient plus sur les messages (remplacés par des ??) et dès l'émission (c'est à dire pas bon aussi dans le dossier envoyé).
Mais cela dépendait du destinataire !
J'ai cherché sans succès.
Jusqu'à cette solution proposée par dubcek - ça marche - Merci !!!
0
Tartiflette
16 juin 2019 à 20:23
Ca fonctionne bien. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'utilise aussi Thunderbird pour mes mails Yahoo. Sur mon PC, ça a résolu le problème.
Mais quand je rédige mes mails sur mon smartphone avec l'application Aquamail, mes correspondants reçoivent aussi des ??? à la place des caractères spéciaux. Or je ne vois pas comment appliquer la solution qui marche sur mon PC dans les paramètres Aquamail...
Vincent
0
Merci, moi aussi j'ai cherché des mois. C'est enfin résolu. Le pb viendrait de Yahoo et non de Thunderbird.
0