Menu

Connexion casque bluetooth sonyvec un PC Acer [Résolu]

Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 27 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
- - Dernière réponse : billmaxime
Messages postés
37299
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
- 3 mai 2019 à 19:09
Bonjour
je viens d'acheter un casque sony MDR-ZX330BT bluetooth et je n'arrive pas à le connecter avec mon PC Acer aspire 8950G (sous windows 7).
la lumière rouge-bleue clignote, mais pas de reconnaissance du périphérique par mon ordi.
j'ai peut-être un PB avec le bluetooth installé sur mon PC, je n'arrive pas à ouvrir l'application ???
Qui peut dépanner une mamie qui commence à avoir du mal à suivre toutes les nouvelles technologies ?
Mercid'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
915
Date d'inscription
mercredi 11 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
170
2
Merci
Quel logiciel sur l'ordinateur utilisez-vous pour vous connecter en Bluetooth ?
Le casque est compatible Bluetooth Version 3.0, vérifié que votre PC est compatible = ou au dessus.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39335 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de baptiste.r1807
Messages postés
37299
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3311
1
Merci
salut

sur le site du constructeur, il y a 2 pilotes pour le Bluetooth pour ton pc >> https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/3448?b=1

clique sur la capture d'écran pour l'agrandir



il faut que tu regardes dans le gestionnnaire de périphériques si tu n'as pas d'alerte (? ou /!\) jaune

donne aussi l'identifiant du périphérique Bluetooth >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

si tu as des questions...

@+

cajou4
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 27 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
et si j'achetais une clé USB bluetooth, cela règlerais mes problèmes ?
Merci pour tout.
j'ai règlé le problème avec un emetteur bluetooth annexe (bluetooth 5.0) qui marche également avec la télévision.
la 1ère clé USB que j'avais achetée n'était pas compatible (fréquence) avec mon casque Sony.
Maislà, c'est super et le son est très bon.
Ouf!! j'en suis sortie, mais cela m'a bien occupée.
Merci encore
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
37299
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3311
1
Merci
salut

j'ai un écran noir avec un - qui clique

le pc ne démarre plus sur Windows?

tu as 1 support de W7, les DVD que l'on grave à la 1ère utilisation?

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
37299
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3311
1
Merci
re

ok, donc le pc démarre?

si c'est le cas, poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

si je me servais d'une clé USB bluetooth cela devrait résoudre le problème ?

je ne suis pas sur, je pense que tu as 1 autre souci sur le pc

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
37299
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3311
1
Merci
re

j'espère que tu peux lire

malheureusement, non

passe par PAINT pour enregistrer ta capture d'écran

@+
cajou4
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 27 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-


j'étais déjà passer par paint
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
37299
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3311
1
Merci
re

j'étais déjà passer par paint

cette fois la capture est lisible :)

regarde dans carte reseau si tu vois le bluetooth

si c'est le cas, donne l'identifiant du bluetooth >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

si tu as des questions....

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
37299
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3311
1
Merci
re

télecharge 7zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administtraeur (clic droit) pour l'exécuter

Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> win7-9.2.1.459-whql
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win7-9.2.1.459-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win7-9.2.1.459-whql
Sélectionne le fichier --> netathrx.inf et OK
Redémarre

en image:



si tu as des questions...

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 27 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
0
Merci
Bluetooth suite Ink. c'est le logiciel installé sur Acer à l'origine.
Merci
Commenter la réponse de cajou4
0
Merci
J'ai charger le 1er logiciel (le 2nd est incompatible). lorsque je redémarre l'ordi pour finir l'installation, j'ai un écran noir avec un - qui clique, mais il ne se passe rien, je n'ai pas la main pour intervenir. a aucun moment. comment puis-je trouver le n° d'indentification du périphérique quand il n'est pas reconnu par mon ordi ? j'ai effectuer la manip que tu m'as indiqué mais il n'apparait pas sur la liste... et pour finir, à aucun moment on me pose cette question. je suis vraiment nulle !! merci pour tout, mais je ne veux pas t'ennuyer trop longtemps, si tu as une solution, ce serait sympa, autrement j'abandonne.
Commenter la réponse de cajou4
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 27 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
0
Merci
Je me suis mal exprimée ; quand je redémarre le PC pour finir d'installer le logiciel bluetooth, pendant un moment, j'ai une fenêtre noire en haut, à gauche de l'écran, avec un tiret qui clignote. je n'ai pas la main pour intervenir et elle disparaît au bout d'1 mn environ.
si je me servais d'une clé USB bluetooth cela devrait résoudre le problème ?
Commenter la réponse de cajou4
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 27 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
0
Merci


j'espère que tu peux lire
A+
Commenter la réponse de cajou4
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 27 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
0
Merci
Cest là que je coince, quelle réponse ? où ? comment ?
Commenter la réponse de cajou4
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 27 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
0
Merci
j'ai le n° d'identification sous le coude !
Commenter la réponse de cajou4
Messages postés
37299
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3311
0
Merci
re

Cest là que je coince, quelle réponse ? où ? comment ?

pour faire simple:

clique ici pour voir la procédure pour me donne l'identifiant du périphérique

comment procéder:

clique sur "démarrer" et dans la colonne de droite, clique sur panneau de configuration

dans le panneau de configuration, clique sur "gestionnaire de périphériques"

dans la page qui s'ouvre, Double clic sur "carte reseau"

dans la page qui s'ouvre, Double clic sur le bleutooth

dans la page qui s'ouvre,clique sur "détails" et dans le menu "déroulant" choisis "numéros d'identification du matériel"

le numéro d'identification ressemble à ceci >> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01

en image:


si tu as es questions...

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 27 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
0
Merci
PCI\VEN_168C&DEV_002E&SUBSYS_E034105B&REV_01

Désolée, je crois que je viens de comprendre !!
Commenter la réponse de cajou4
Messages postés
37299
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3311
0
Merci
re

pas de souci, je fait 1 recherche avec l'identifiant du périphérique (bien joué pour l'identifiant)

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 27 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
0
Merci
et maintenant ?
Commenter la réponse de cajou4
Messages postés
37299
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3311
0
Merci
re

télécharge 7 zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

Télécharge ce pilote --> https://files.atherosdrivers.com/files/win7-9.2.1.459-whql.zip
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> win7-10.0.0.336-whql
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win7-10.0.0.336-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win7-10.0.0.336-whql
Sélectionne le fichier --> netathrx.inf et OK
Redémarre

@+

PS: je vais dormir
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
37299
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3311
0
Merci
salut

1) merci du retour d'info, c'est sympa :)

2) je suis content que ton problème soit résolu

3) pense a mettre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

merci

@+
Commenter la réponse de billmaxime