Menu

Impossible de synchroniser mes photos sur de mon téléphone

- - Dernière réponse :  David - 30 avril 2019 à 12:53
Bonjour,

Je souhaite que mes photos sur mon smartphone se synchronisent automatiquement sur Google photo , mais dans les paramètres de l'application "Sauvegarder et synchroniser" est désactivée, et je n'arrive pas à l'activer, je clique dessus mais rien ne ce passe... Du coup aucunes photos sur mon compte Google depuis mon ordi.

Quelqu’un saurait comment faire ?

Merci
David
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
14326
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
1375
0
Merci
Bonjour
as tu activé ton compte google sur ton smartphone?

chez moi la sauvegarde est automatique

j'ai installé une custom rom, puis le mini pack des apps google et le smartphone récupère la sauvegarde (contacts+photos+...) dans le cloud google
Bonsoir Redbart,

Je ne sais pas si le compte est activé, comment vérifier ?
Commenter la réponse de Redbart
Messages postés
14326
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
1375
0
Merci
cela se fait avec ton adresse mail en x.y@gmail.com
Oui ça je le sais, mais je pense qu'il est activé oui, car je n'ai trouvé nul part le contraire. Mes contacts se synchronisent bien pourtant, mais dans l'appli Google photos, la synchronisation est désactivée, alors qu'elle est activée dans les paramètres de mon compte...
> David -
salut

tu n'es pas très clair car tu parles de l'appli Google photos mais sur ton phone puis dans paramètres compte google as tu coché la case ? ensuite toujours sur ton phone vas dans parametres puis applications ,toute ou plus et si tu vois ton appli google photo appuies dessus et effaces les données...
Et bien en fait, sur l'appli Google photos, impossible d'activer la synchronisation et sauvegarde, alors que celle-ci est bien activé pour les photos dans les paramètres de mon téléphone. J'ai supprimé les données comme indiqué, cela n'a rien changé... Ce qui est bizarre, c'est que dans les paramètres du téléphone, la synchro est activé, mais il n'y a pas le petit logo avec des flèches noires à coté.
Messages postés
14326
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
1375
0
Merci
sous compte google, un liste d'applis à cocher pour autoriser la synchro
Bah dans l'onglet synchronisation du compte Google, photo est bien coché
0
Merci
ultime recours.sauvegarde tes données sur ton pc ou ailleurs et fais une restauration usine. quel est ton modèle de téléphone ? lis ceci avant de réinitialiser.

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/297683_tuto-sauvegarder-vos-donnees-android
Je ne souhaite pas réinitialiser juste pour cela, ce serai quand même bête juste pour cela. c'est un Wiko Lenny 2
> David -
oui mais wiko est connu pour avoir des bugs qui ne se résolvent que par une réinitialisation.qui plus est cela lui fera le plus grand bien...
Oui c'est sur, mais ce n'est pas mon telephone.
que veux tu dire par ce n'est pas mon téléphone ? est ce qu'au moins tu as ton propre compte google dessus ou as tu rajouté un compte Google et même si ce n'est pas le tien quel est ton vrai probleme ? il faut en dire plus sinon on va tourner en rond mon ami.ensuite qui t"empêche d'exporter tes photos sur google drive ?
Commenter la réponse de ondine
0
Merci
C'est bien mon compte Google dessus, et non pour exporter, ce n'est pas une solution, car je veux que les nouvelles photos prises se synchronisent. Mais bon, ça dous venir du Wiko comme indiqué...
je répondais à cela .ce n'est pas mon téléphone donc as tu le compte Google de la personne originelle ,en plus du tien mais tu ne réponds à rien.et pour te dépanner et mettre tes photos et vidéos à l'abri de faire un export sur google drive par sécurité..tu n'es pas le 1er ni le dernier qui ne sauvegarde rien et qui le jour ou ils ont un probleme ne savent plus comment s"en sortir..donc fais le cela ne te coute rien..pareil pour tes SMS etc....
Ok... Pour le compte Google c'est celui d'origine du telephone, pas le mien..
Commenter la réponse de David
Messages postés
14326
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
1375
0
Merci
on est entrain d'aider quelqu'un à pirater un téléphone???
> ondine -
A la base, je parle de "synchronisation" c'est vous qui parler de sauvegarde sur Drive ou réinitialiser. reinitialiser, c'est la solution bato, si au moindre problème il faut reinitialiser le téléphone.... Et puis je serai pas venu ici.....

Bonne journée et merci d'avoir tenté de résoudre mon problème.
on ne va pas polémiquer avec toi .on a parfaitement compris ton histoire de synchronisation.tu n'as cessé de dire mes photos.puis c'est mon compte ensuite c'est pas mon compte, puis ce n'est pas mon appareil puis je m'occupe de téléphone de quelqu'un d'autre etc...donc on t'a fait des propositions dont celle de sauvegarder tes photos sur google drive car on se demande en quoi cela te gêne dans un 1er temps .si toutes les solutions proposées ne fonctionnent pas alors une réinitialisation. et qui t'a dit qu'a chaque bug il fallait faire une restauration usine ? personne..mais c'est la dernière solution à tenter...je voudrais bien savoir pourquoi tu ne veux pas la faire.
> ondine -
Je vous ai dit que c'était mon compte car je savais bien que si je disais que ce n'était pas le mien vous alliez me dire que cela vient de ça alors que c'est bien le compte d'origine. Ensuite je ne veux pas reinitialiser car justement ce n'est pas mon téléphone puis c'est pénible il faut torut sauvegarder justement je veux eviter cela
Redbart
Messages postés
14326
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
1375 -
tu t'occupes de SONS en expliquant que l'autre n'y connait rien, mais toi tu demandes de l'aide, en ne comprenant rien à ce qu'on t'explique
tu ne peux avoir les photos d'un compte google sur pc sans avoir ouvert la page google validée et certifiée sur ton pc
> Redbart
Messages postés
14326
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
-
Mais je vous ai dit que la page est bien validée.....
Messages postés
14539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
944
0
Merci
Hello,

Je prend la discussion en route, pour remettre à plat les informations.

Y'a-t-il plusieurs comptes Google sur le téléphone ?
As-tu lu cette page de support : https://support.google.com/photos/answer/6193313?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr&oco=0 ?
A voir également ici, avec des captures d'écran : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/234283_synchroniserlesphotos#google-photos

Sinon, voici plus d'infos sur les problèmes de synchronisation de photos : https://support.google.com/photos/answer/6174018?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

@+ 
Buno, Modérateur 
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... 
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...
Bonjour Bruno,

Non il y a qu'un seul compte sur le téléphone, et j'ai déjà regardé les aides de Google oui, mais rien à faire.

Merci
Commenter la réponse de BunoCS