Menu

Nouvelle carte graphique peut etre hs? [Résolu]

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
- - Dernière réponse : Robs06
Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
- 29 avril 2019 à 23:40
Bonjour,

J'ai posté sur le forum il y a de cela 2 semaines : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35975701-soucis-d-affichage

En résumé, J'avais des problèmes d'affichages.
Je viens de recevoir ma nouvelle carte graphique (j'étais sur une nvidia gefore 560 et je viens de passer sur une msi radeon rx570).
Le soucis est qu'en allumant mon ordi, il n'y a pas de signal sur l'écran.
J'ai tenté de :
- Désinstaller les pilotes de l'ancienne cg (gestionnaire de périphérique, désinstaller le pilote) puis redemarrer mais rien ne parait changer.
- Changer de type de cable (HDMI-HDMI, DVI-HDMI, DVI-VGA)

D'ailleurs, les ventillos de la carte graphique tournent bien.

Avec l'ancienne carte graphique j'ai accès a l'ordi (avec toujours les mêmes bugs d'affichage + réduction de larésolution au max).
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
133
1
Merci
Bonjour,

Es-ce que tu arrives au moins à pouvoir accéder au BIOS ?

Voir si t’as CG apparaît notamment dans les infos.

Et possèdes-tu là dernière version du BIOS de t’as CM ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46923 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Robs06
Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
133 > Signetriste
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
Autant pour moi, dans ce cas il faudrait voir le modèle de ce i7 pour s’assurer que cela soit le même socket.
Signetriste
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
De retour, voici ce que j'ai pu faire pendant ce temps:
J'ai essayé de mettre a jour mon bios. J'ai donc télécharger ce qui est mis a disposition sur le site officiel du constructeur. Sauf qu'en ouvrant le setup.exe, j'ai un problème de compatibilité apparemment (j'ai tenté les deux versions, toujours pareil)
J'ai remarqué aussi quelque chose sur l'ancienne carte graphique:
- quand je la connnecte en adaptateur VGI->VGA+ cable VGA (donc au final DVI->VGA), j'ai acces à mon ordi (avec toujours le probleme d'affichage biensur). Par contre, en le branchant en DVI->HDMI , aucune image (le même port DVI qui fonctionnait juste avant). Je me demande si mon écran/ordinateur n'est pas mal configuré du coup (étant donné que les ventis tournent bien et que j'ai bien branché la CG sur le port express (essayé au préalable sur 2 autres ports).

Je vais lancer un petit coup de driver cloud pour te drop la config exacte de mon ordinateur et je vais tenter de trouver un autre moyen de mettre à jour le BIOS. En tout cas, ça à l'air d'avancer. Merci
Signetriste
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
Voici ma config:

Processeur

Intel Core i7 3820 Cadencé à 3.60 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.20 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 2011 LGA
Température CPU (core 0): 26 °C

Carte mère

Gigabyte Tecohnology Co., Ltd. X79-UD3 To be filled by O.E.M.
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: F7
Date: 26/12/2011

Chipset

Pont nord : Intel Sandy Bridge-E
Identifiant de révision: 07
Pont sud : Intel X79
Identifiant de révision: 05

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 560
Version DirectX installée: 11.0

Et en prime un screen de driver cloud:

Le pilote de la carte est apparemment mal installé malgré les nombreuses ré-installations (même suite a la premiere install sur le site constructeur)
Signetriste
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
J'ai finalement réussi a installer le BIOS, et comme tu l'avais prévu, c'était bien le problème! Je passes donc le topic en résolu.

Un énorme merci à toi Robs06 (et nardass par la même occasion d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème)
Robs06
Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
133 > Signetriste
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
Avec plaisir, ravi que sa fonctionne.
Commenter la réponse de Robs06
1
Merci
Salut , ce qui peut poser problème c'est que tu n'as pas mis la bonne fiche pour alimenter la carte si il faut 2X4 broches dessus , il faut que tu mettes 2 fiches 4 broches avec que d'un coté des fils jaunes et de l'autre des fils noir , si tes broches ont une autre couleur c'est pas pour alimenter une carte graphique

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46923 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est idiot comme réponse mais à priori c'est probablement l'alim qui est naze faut la sortir du boitier pour prendre le numéro de série et faire un retour auprès du sav de corsair en décrivant le problème que deux cartes graphiques tester ne sont pas alimenter en courant
Signetriste
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
en fait, ma premiere carte graphique est bien alimenté, j'ai juste un probleme d'affichange qui est apparu récemment (https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35975701-soucis-d-affichage)
Pour la seconde carte graphique (que j'ai acheté suite a ce probleme), c'est dessus que je n'ai pas de signal sur mon écran.
Mise a part la deuxieme carte graphique que je viens d'acheter, tout a été acheté il y a environ 5 ans et fonctionnait bien
faut pas faire des doublons , c'est pas sérieux, j'avais déjà vu ton image , cela changes rien sauf que si cela date de 5 ans ton alim je suis pas certain que corsair faut tenter avec le numéro de série dessus quand même si tu as une proposition de retour faut pas hésiter à le faire
Robs06
Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
133 > nardass -
L'Alimentation fonctionne !

L'ancienne CG est alimenté, il y a juste des bugs d'affichage et la nouvelle CG est alimenté puisque les ventilos tourne...

donc inutile de changer l'alim.
Signetriste
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
En fait, vue que mon problème a évolué, j'ai pensé juste à créer un nouveau fil section carte graphique. Enfin ça me paraissait logique :s. Sorry about it
Commenter la réponse de nardass