Convertir un macro d'Excel en macro de Google sheets

Résolu/Fermé
Tatsu_Net Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - Modifié le 27 avril 2019 à 21:42
toupac972 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 8 mai 2019 à 18:18
Bonjour,

Je demande votre aide pour le problème suivant :

Il y a un mois j'ai trouvé le Macro suivant ici dans https://www.commentcamarche.net/:
Sub Bouton1_Cliquer()
Range("D10:H40").Select 'plage par exemple où sont tes noms et adresses
Selection.Sort Key1:=Range("D10"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom 'D10 est la cellule où il y a le premier nom
Range("D10").Select
End Sub

Il permet de trier un tableau par rapport aux valeurs d'une colonne, il m'a été très utile (merci à celui qui l'a
fait), mais maintenant je veux utiliser le même procédé dans un fichier Google Sheets.

Je sais que le langage utilisé dans Excel est le langage VBA et le langage utilisé dans Google sheets est le langage JavaScript, ce sont deux langages différents alors un copier-coller ne peut pas être possible.

Comme je ne connais rien en langage JavaScript je sais pas comment procéder, je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
28 avril 2019 à 14:29
Bonjour

Macro a adapter à ton fichier


/** @OnlyCurrentDoc */

function Macrosanstitre() {
var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActive();
spreadsheet.getRange('D5:H200').activate()
.sort({column: 6, ascending: true});
};

Cordialement
2
Tatsu_Net Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 2
Modifié le 28 avril 2019 à 21:11
ça marche très bien merci, pour ton aide

Je peux te poser deux questions s'il te plaît

1. C'est la première fois que je poste un sujet ici, alors est-ce qu'il y a une limite sur le nombre de sujet posté par semaine ou quelque chose comme ça ? car je voudrais poster d'autres sujets, mais je vais quand même faire quelques recherches avant, au moins pour trouver la version Excel du Macro.

2. Peux-tu me suggérer quelques sites sur Internet, je veux apprendre le langage (JavaScript), c'est toujours bien de connaître un langage de plus.
0