J'allume mon ordi je tombe sur le menu boot

Fermé
Otm14 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 27 avril 2019 à 17:53
Otm14 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 16:42
Bonjour,

J'ai un problème lorsque j'allume mon pc (Lenovo ThinkPad), je tombe directement sur le menu boot.
Je dois vous avoué que je j'ai fait tomber du liquide sur mon pc je l'ai emmené chez un informaticien qui après m'avoir facture 400€ de réparation m'a garantie que mon pc fonctionnait.(avec preuve à l'appui). Depuis je suis rentré avec mon pc en essayant de la rallumer écran noir, non stastifaite je suis partie le revoir et la changement de discours '' il est mort''.

Et aujourd'hui en essayant pour la énième fois mon pc s'allume (miraaacle) MAIS je tombe sur le menu boot....
Pouvez vous m' aidé ?
Merci de m'avoir accordé votre temps.

1 réponse

bazfile Messages postés 53704 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
27 avril 2019 à 19:43
Bonjour,
Tu dis que ton pc est sur le menu de boot, ça ne veut pas dire grand-chose, qu'appelles-tu menu de boot ? Qu'il y a t-il d'écrit à l'écran ?
Développe et précise un peu tout ça, n'oublie pas que contrairement à l'informaticien qui t'a facturé la réparation 400 € je suis à distance, si la question n'est pas précise difficile de te donner de réponse précise.
0
Otm14 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
27 avril 2019 à 20:21
Désolé je pensais avoir fournis une image en plus de mon message.

Il y'a écrit:

Boot menu

ATAPI CD0:MATSHITADVD-RAM UJ8C2
PCI LAN :Realtek PXE B05 D00
0
bazfile Messages postés 53704 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
27 avril 2019 à 20:31
Apparemment pas de disque dur détecté, regarde si le disque dur est bien connecté.
0
Otm14 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
11 mai 2019 à 16:42
Oui désolé du retard de ma réponse. Le problème  était lié au disque dur. Seulement voilà maintenant je bloque sur la page '' programmation réparation automatique,
Fichier journal :E:WINDOWS\System32\Logfiles\SrtTrail.txt
''avec pour choix "arrêter" ou "options avancés".
J'ai beau choisir n'importe quel option :

-Continuer (quitter et passer à windows10), cela me mets '' votre ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer ''

Autre option

-Dépannage
  • Réinitialiser ce Pc (vous permet de choisir de conserver ou de supprimer vos fichiers personnels, puis réinstalle Windows)

Avec comme choix de conserver mes fichier ou de tout supprimer, cela me met toujours '' un problème s'est produit lors de la réinitialisation de votre Pc''


Quand j' essaie la partie *Option avancées
-restauration dus systeme

-desintaller la dernière MAJ de qualité, cela me mets '' terminé ''?? Mais pas de changement

-desintaller la derniere mise à jour des fonctionnalités, cela me mets '' essayer plutôt de réinitialiser votre pc

-outils de redémarrage systèmes :Fichier journal:E:WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt

Enfin bref aucune options ne m'aide, pouvez vous m'aider!
0