Nettoyage des objectifs et capteur

Fermé
69neo23 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 27 avril 2019 à 16:21
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 avril 2019 à 16:38
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche une bombe à air comprimé - et uniquement d'air sous pression, sans ajout d'autres gaz, inflammable ou ininflammable.
C'est difficile de trouver cet article, air pur exclusivement, sans rien d'autre.
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, en me faisant part de votre expérience ?
Avec mes remerciements, cordialement, 69néo23.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
27 avril 2019 à 16:38
Bonjour

L'air comprimé pour les capteurs est totalement à déconseillé (trop de pression plus condensation), sauf si vous voulez le dégrader. C'est d'ailleurs souvent indiqué dans les notice des appareil reflex.

Pour les objectifs oui ça peut servir mais, mais souvent le pression risque de pousser plus loin la poussière et donc à n'utiliser qu'avec précaution et pour enlever "le plus gros", dans le dans le bon sens, dans un endroit "clean" sous peine d'apporter plus de poussière que d'en enlever.
Et il vaut mieux utiliser du Co2, parce que l'air comprimé en se détendant peut produire de la condensation avec l'humidité présente dans l'air.

C'est pour ça que vous ne trouverez pas d'air comprimé pour appareil photo.

bav


2