Disque dur externe de 4to ne s'affiche pas

Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
Bonjour à tous.

J'ai un disque dur externe Seagate de 4to (en Fat32) mais quand je le branche sur ma ps4 il n'apparait pas dans multimédia.
Pourtant il tourne.

Avant il fonctionné dessus mais j'ai eu besoin de le formater pour faire le ménage sauf qu'au lieu de 2 partition, j'en ai fait qu'une seule cet fois mais j'ai la sensation qu'au dessus de 2to sa ne passe pas.

Avant, avec 2 partition il n'en prenait qu'une donc je me suis dit cet fois si je n'en fais qu'une mais rien ne s'affiche ........

Quelqu'un arrive t-il à faire tourner un disque dur externe de 4to sans problème ou non ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
43591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
7082
0
Merci
Bonjour

En Fat32 la limitation est à 2T, c'est propre au fat32.
Si vous voulez voir la totalité il faut passer en NTFS si la PS4 le supporte (et là je n'en sais rien les console ce n'est pas mon domaine).

bav
madmyke
Messages postés
43591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
7082 -
+ CECI
djkilla
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
162 -
Le problème c'est qu'il est vu également par ma télé du salon sans soucie donc j'essaie de comprendre pourquoi la ps4 n'en veut pas.

Est ce le boitier externe ( et donc la puce/carte qui lis le disque également ) qui ne veut pas fonctionné sur ps4 ... tel est la question.

Car en faite cela fonctionné parfaitement avec l'autre boitier, seulement avec le temps la connectique à fini par faire des siennes et quand j'ai ouvert le boitier, je me suis aperçu que la connectique était cassé et a même fini par se barrer entièrement.
Du coup j'ai racheter un boitier externe pour remettre le disque dedans mais bizarrement la ps4 ne veut plus le lire et me marque le message que j'ai mis dans la précédente réponse.

Du coup je me demande si le boitier ne serait pas en cause .....
madmyke
Messages postés
43591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
7082 > djkilla
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
Difficile pour moi de répondre, je n'y connais rien en PS4.

Le fait qu'un disque soit visible dépend en effet du controler qui se trouve dans le boitier mais en principe surtout de la capacité du lecteur (ici la pS4) et donc de sa capacité à reconnaitre un format (Fat32, ntfs, etc..) Et ça c'est bien dans votre console que ça se joue.
Si votre télé ou un pc sait lire les 4 T avec un formatage "x" c'est que votre boitier est ok.
Si votre PS4 non, c'est que ce que j'ai lu sur le net est correct et que la PS4 ne le fait pas.

Autre exemple, la plupart des voiture moderne intègrent une prise usb en lecture, mais la grande majorité ne reconnaissent que le Fat 32, c'est le firmware. Et dans les formats audios, mp3 ok mais peu font les formats modernes flac, etc.
djkilla
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
162 -
Dans son boitier d'origine (Maxtor) le disque de 4to (partitionné en 2 bien sur) fonctionné sur la console mais effectivement depuis le changement de boitier ça ne fonctionne plus donc je n'ai d(autre choix que de changer de boitier ou de prendre un autre disque dur de 2to à la place.

Merci quand même
madmyke
Messages postés
43591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
7082 > djkilla
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
Changer de disque oui si la console ne sait pas voir/gérer 2 partition 2T, sinon on "perd" la 2èm.
Là il faut prndre des infos techniques ailleurs (sur des forums PS4 ?

Par contre coté boitier, je suis étonné qu'un boitier ne soit pas vu/reconnu sur une console. Mais là aussi il faudrait piocher chez les PS4 geeks. :)
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
5122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
735
0
Merci
Bonjour,

Dans un premier temps, bien vérifier que le DD est bien branché sur le port USB. (les câbles Seagate ont tendance à être légèrement plus large. Donc bien l'enfoncer jusqu'au bout)

Assurez-vous que votre console est bien à jour, il suffit ensuite de brancher votre disque dur externe USB 3.0 sur l’un des ports USB de votre PS4 ou PS4 Pro. S’il dispose d’un bouton de mise sous tension, n’oubliez pas de l’allumer. Vous devriez entendre votre disque dur externe se mettre en marche.

2.3 – Rien ne se passe à ce stade et c’est tout à fait normal. Il vous faut aller dans le menu Paramètres de la PS4, puis Périphériques et Périphériques de stockage USB.

2.4 – Normalement, votre disque dur externe devrait apparaître et avec lui, la possibilité de le formater pour pouvoir l’utiliser. Cette étape est indispensable pour que votre disque dur fonctionne sur votre PS4. Evidemment, ceci entraînera la suppression de toutes les données présentes sur votre disque dur externe.

Source: http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-54980404-1-0-1-0-dd-externe-seagate-expres-pour-ps4-pas-reconnu.htm
Commenter la réponse de superthevip
0
Merci
Bonjour sa met arriver également à l'instant Avec un disque dur 4to pendant que je jouait
Commenter la réponse de Nakiss