Colis bloqué en Douane

phileo92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 27 avril 2019 à 00:36
 afideg - 7 juin 2019 à 23:31
Bonsoir,

Je viens vers vous par rapport à un petit problème que je rencontre.
J'ai commandé du matériel via un magasin russe, qui fabrique du matériel authentique, non copié et spécifique à ma profession.
Le colis est expédié par EMS (Je n'ai pas eu le choix du transporteur)
En suivant le colis avec le numéro de suivi donc, j'ai constaté il y a une semaine (19/04/2019) que le colis était retenu à des fins d'inspections douanières.
J'ai regardé sur le net afin d'en savoir davantage et de savoir quoi faire...
J'ai trouvé cela: https://www.expedeasy.com/blog/mon-colis-est-bloque-en-douane-comment-je-fais-700/
Il est précisé d'attendre la requête de la DAU ainsi qu'un document émanant de la société de transport.
Quelqu'un peut-il me confirmer cet article s'il vous plaît? M'en dire un peu plus sur la procédure à suivre?
Je m'attends à payer des frais de douanes ( coût du matériel: 100000 roubles hors frais d'envois et assurance)...pas de soucis sur ce plan là.
Mais cela fait maintenant une semaine que le colis est retenu et je n'ai encore rien reçu pour faire avancer les choses.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Titome_976 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
7 juin 2019 à 23:22
Avez vous reçus votre colis ?
0
Hello,
Je m'attends à payer des frais de douanes ( coût du matériel: 100000 roubles hors frais d'envois et assurance)...pas de soucis sur ce plan là. 
Mais cela fait maintenant une semaine que le colis est retenu et je n'ai encore rien reçu pour faire avancer les choses.


Bonne nuit.
Al.
0