Supprimer "Copier/Coller" sur excel

Fermé
SLYM - 26 avril 2019 à 22:48
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 avril 2019 à 04:34
Bonjour,

J'ai réalisé un tableau sur Excel sur lequel il y a des données utilisables et des données non utilisables et j'ai fais le verrouillage nécessaire. Par contre lorsque je fais "Copier" le tableau et je fais "Coller" sur une autre feuille Excel, tout sera visible et utilisable.

Comment faire pour interdire "Copier/Coller" ?

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
27 avril 2019 à 01:13
Bonjour,

une possibilité, sur ta feuille à ne pas copier :
Private Sub Worksheet_Deactivate()
If Application.CutCopyMode = xlCut Or Application.CutCopyMode = xlCopy Then Application.CutCopyMode = 0
End Sub

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
27 avril 2019 à 04:34
Bonjour SLYM.

Protéger une feuille dont certaines cellules sont verrouillées permet d'éviter des modifications accidentelles de données, valeurs ou formules.
Protéger un classeur empêche de modifier la structure du classeur : ajouter ou supprimer des feuilles, par exemple.
Chiffrer le fichier avec mot de passe est le seul moyen de bloquer un classeur pour empêcher toute intervention, même un copier-coller.

Je te conseille vivement d'aller dans l'Aide en ligne d'Excel et de demander "Chiffrer".
La conclusion est qu'il est impossible d'empêcher un utilisateur averti de jouer dans tes fichiers
.
0