Menu

Fair comuniquer 2 ordinateur distan sur un mème routeur en python

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
- - Dernière réponse : quent217
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
- 27 avril 2019 à 15:03
bonjour je travail actuellement sur une intelligence artificiel python. Mais le problème c'est que mont ordinateur fixe et peut puissant. Après de long réflexion j'ai trouver une solution. solution qui et de utiliser mes différent ordinateur que j'ai.

Le problème étan qui j’arrive a utiliser les scoket mais pas sur des ordinateur distants (connecter sur un mème routeur).

Merci de répondre aux plus vite.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
77
0
Merci
Bonjour,
faire communiquer 2 ordinateurs connectés sur le même routeur se fait de la même manière qu'en local, il suffit de remplacer localhost par l'adresse ip de l'ordinateur faisant office de serveur.
Si vous n'y arrivez pas, pouvez-vous montrer votre code afin qu'on puisse vous aider à trouver l'erreur ?
Commenter la réponse de quent217
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
0
Merci
j'ai déjat tenter et sela na pas marcher a plusieur reprise.

si possible j'aimerais utiliser un résaux peer to peer. pour eviter les enbrouille avec les routeur ou les par feux qu’aurai un citoyen lambda.
Commenter la réponse de play_code
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
77
0
Merci
Les ordinateurs sont-ils bien connectés sur le même routeur ou non ?
Je ne connais pas très bien tout ce qui touche au réseau mais il me semble que même dans le cas d'un réseau peer to peer, les ordinateur doivent être reliés entre eux via un ou des routeurs, sinon je ne vois pas comment faire.
Et je répète : Si vous n'y arrivez pas, pouvez-vous montrer votre code afin qu'on puisse vous aider à trouver l'erreur ?
Commenter la réponse de quent217