Crash Windows en jeu/démarage/youtube/etc...

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
Bonjour, cela fait depuis un moment que mon pc se met a crasher sans aucune raison ma mère a réinisaliser le pc et toujours de gros crash : cela commence par le sons il s'arrète , puis l'image se fige et si on appuis normalement sur le bouton arret physique/informatique le pc ne s'arrète pas nous sommes obliger de le forcer en restant appuier ou en d'ébranchant et certaines fois quand on le lance soit il crash , soit un joli blue screen nous dit : "Mémoire insufisante pour créer un disque de type RamDisk" et l'on est obliger d'aller dans le BIOS pour recharger les paramètre de lancement par défault ou il peut potentiellement se lancer normallement si vous avez besoin d'info je vous les envoirer sans problème

Merci d'avence
Cordialement
-Enzo

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
7169
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2250
0
Merci
Bonjour,
si tu arrive à accéder à windows un pti moment, ouvre le cmd en administrateur et tape dedans :
bcdedit /deletevalue {badmemory} badmemorylist

appuie sur entrer pour valider
jumulka
Messages postés
7169
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2250 -
regarde l'état de ton disque dur avec crystal disk info
enzomtpYT
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
Je ne comprend rien a ce logiciel pouver vous me dire si cela est bon ? (38° car on est en été) :

jumulka
Messages postés
7169
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2250 -
c'est bien ce que je pensais c'est à cause du disque dur, sauvegarde au moins ce qu'il y a de plus important sur le cloud ou un support externe (disque dur, clé usb), tu vas essayer une commande, mais il faudra prévoir de changer le disque dur si pas de changement après la commande.

donc après avoir sauvegarde ce qu'il y a d'important, ouvre le cmd en administrateur et tape :
chkdsk /F /R

il va te demander si tu veux le faire au prochain démarrage, entre "o" et valide puis redémarre

note que cette commande peut prendre beaucoup de temps (compte je pense au moins 1h) selon les erreurs qu'il trouve
puis revas sur crystal disk et vérifie si les erreurs sont toujours présentes

il reste 140 secteurs que le disque dur peut ré-alloué (ID 05) donc si ça se passe bien ça devrait aller
jumulka
Messages postés
7169
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2250 -
tu peux aussi faire une clé usb avec hdd regenerator, booter dessus et réparer, mais je ne pense pas que la version demo suffira, je t’envoie un lien en privé
enzomtpYT
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
Je n'ai pour l'instant pas le bon ordinateur je l'aurait lundi au soir je vous direz le landemain si cela a fonctionner !
Commenter la réponse de jumulka