Infection virus SCRANOS annoncée par bitdefender

Résolu/Fermé
l.gard Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020 - Modifié le 26 avril 2019 à 14:39
 HELGE - 30 avril 2019 à 21:06
Bonjour,

Votre envoi de comment çà marche d'il y a quelques jours, sur ma boîte mail, a annoncé que bitdefender avait trouvé que windows defender avait été infecté par un virus . Est-ce exact et si oui, que faire?
Merci pour votre réponse, Cordialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2019 à 13:19
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris, vous avez reçu un mail qui vous dis que vous avez un virus, c'est ça ?
0
Bitdefender a annoncé sur comment cà marche que SCRANOS, un malware avait infecté windows defender, il y a quelques jours. Etes-vous au courant, car cela laisse supposer que Bitdefender a usé de ce stratagème pour que les internautes abandonnent windows defender comme protection, au profit de Birdefender. Qu'en ensez-vous. Dois-je garder Bitdefender ou continuer avec windos defender? Cordialement, L.JGARD
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2019 à 13:37
Techniquement, windows defender est suffisant pour être sécurisé, en revanche, si vous avez l'habitude d'aller sur des sites pas très sécurisé, installez un anti-virus, autre que Bitdefender, pour être sur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > HELGE
26 avril 2019 à 14:39
Tu es sûr que c'est pas une pub de BitDefender que tu as reçu sur cette menace ?
SCRANOS ne va pas tout seul, donc je pense que si tu étais infecté, tu serais au courant.

Fais l'analyse FRST, je te dirai s'il est présent.
0
leongaillard
27 avril 2019 à 18:27
Bonjour SIFU,

Selon vous, quel est le meilleur av que bitdefender pour surfer sur n'importe quel site internet. Merci de me répondre. Cordialement, HELGE
0
l.gard Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020
27 avril 2019 à 18:38
Re-bonjour Monsieur Sifu 172,

Quel antivirus serait bon pour m'éviter des problèmes en surfant sur internet sur des sites peu sécurisés? Selon av tests Bitdefender serait le meilleur ainsi que les avis d'intyernautes sur internet en posant la question sur l'url. Merci pour votre oparticipation, HALGE
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 avril 2019 à 13:27
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0