Fichier rtf devenu vierge

Résolu/Fermé
liliuk - 26 avril 2019 à 12:03
 L - 21 févr. 2020 à 18:10
Bonjour à tous,
J'ai créé en 2016 un fichier sur Wordpad, au format rtf. C'était un fichier que j'ouvrais chaque jour et que j'enrichissais chaque jour. Je l'ai a priori fermé comme d'habitude il y a 2 jours, mais hier soir quand j'ai voulu l'ouvrir, que du blanc. Il y a toujours ma trentaine de pages, mais toutes blanches.
Lorsque je surligne, rien n'apparaît, je n'ai pas de texte. J'ai aussi essayé de copier coller le texte sur Word et rien n'apparaît non plus.
J'ai essayé d'ouvrir mon fichier dans Word et j'ai des milliers de carrés à la place du texte.
Je n'ai pas réussi à trouver de versions précédentes sur mon PC...
Mon fichier était très important et je souhaitais savoir s'il y a des solutions pour retrouver mon texte.
Je vous remercie par avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
30 avril 2019 à 18:10
Les documents importants, cela se sauvegarde sur d'autres supports.
Car on n'est jamais à l'abri d'une micro-coupure électrique qui endommage le système de fichiers.

2
Lol, alors aucune aide à attendre de vous qui n'y connaissez apparemment pas grand chose en la matière, c'est sûr
Ne vous inquiétez surtout pas, j'ai reçu des réponses en MP qui ont résolu mon problème
Bonne journée !
1
Et en faire profiter les autres, ça a l'air de t'échapper aussi. Mdr
1
Vu votre impolitesse, ça ne donne pas envie... "mdr"
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 10:00
Bonjour,
Content pour vous si vous avez pu retrouver votre document.
A tout hasard, si vous avez un autre problème de ce genre, essayez le logiciel Recuva.
Cordialement
1
Merci d'avoir pris le temps de partager votre pensée, ceci dit elle n'aide en rien à la résolution de mon problème
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
2 mai 2019 à 09:34
Il n'y a aucune aide à attendre. Votre document est perdu et si vous n'en avez aucune copie ou sauvegarde, il faut le retaper.



.
0
Bonjour,
Merci Victor ! Mon fichier est maintenant sauvegardé, dans différents formats, donc je ne devrais plus avoir de problème :)
Cordialement
0
Bonjour quelle est la solution a ce probleme il se trouve que j'ai le même
0