Menu

Fichier rtf devenu vierge [Résolu]

- - Dernière réponse :  liliuk - 3 mai 2019 à 11:57
Bonjour à tous,
J'ai créé en 2016 un fichier sur Wordpad, au format rtf. C'était un fichier que j'ouvrais chaque jour et que j'enrichissais chaque jour. Je l'ai a priori fermé comme d'habitude il y a 2 jours, mais hier soir quand j'ai voulu l'ouvrir, que du blanc. Il y a toujours ma trentaine de pages, mais toutes blanches.
Lorsque je surligne, rien n'apparaît, je n'ai pas de texte. J'ai aussi essayé de copier coller le texte sur Word et rien n'apparaît non plus.
J'ai essayé d'ouvrir mon fichier dans Word et j'ai des milliers de carrés à la place du texte.
Je n'ai pas réussi à trouver de versions précédentes sur mon PC...
Mon fichier était très important et je souhaitais savoir s'il y a des solutions pour retrouver mon texte.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3502
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
1142
1
Merci
Les documents importants, cela se sauvegarde sur d'autres supports.
Car on n'est jamais à l'abri d'une micro-coupure électrique qui endommage le système de fichiers.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de OOoForum
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
4
1
Merci
Bonjour,
Content pour vous si vous avez pu retrouver votre document.
A tout hasard, si vous avez un autre problème de ce genre, essayez le logiciel Recuva.
Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de victor-92
0
Merci
Merci d'avoir pris le temps de partager votre pensée, ceci dit elle n'aide en rien à la résolution de mon problème
Cordialement
Commenter la réponse de liliuk
Messages postés
3502
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
1142
0
Merci
Il n'y a aucune aide à attendre. Votre document est perdu et si vous n'en avez aucune copie ou sauvegarde, il faut le retaper.

.
Commenter la réponse de OOoForum
0
Merci
Lol, alors aucune aide à attendre de vous qui n'y connaissez apparemment pas grand chose en la matière, c'est sûr
Ne vous inquiétez surtout pas, j'ai reçu des réponses en MP qui ont résolu mon problème
Bonne journée !
Et en faire profiter les autres, ça a l'air de t'échapper aussi. Mdr
Vu votre impolitesse, ça ne donne pas envie... "mdr"
0
Merci
Bonjour,
Merci Victor ! Mon fichier est maintenant sauvegardé, dans différents formats, donc je ne devrais plus avoir de problème :)
Cordialement