Tester un programme de cryptage

Fermé
didier-56 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 - 26 avril 2019 à 11:38
didier-56 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 - 12 mai 2019 à 18:54
Bonjour,

je prépare un petit programme de cryptage, il y a-t-il moyen de tester son efficacité ou sa fiabilité ?

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

8 réponses

Publie le code source et vois les avis qu'on te laissera.
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
26 avril 2019 à 13:33
Bonjour,

Déjà il faut savoir que le terme "cryptage" n'existe pas.
On parle d'encodage, de décodage, de hachage, de chiffrement, de déchiffrement ou de décryptage.

Il faudrait déjà savoir dans quelle catégorie tu te situes...
0
didier-56 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023
29 avril 2019 à 11:36
Y'a pas de cryptage mais alors à quoi sert le décryptage ?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
29 avril 2019 à 13:24
0
didier-56 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023
2 mai 2019 à 15:48
Un petit texte en français et le cryptage correspondant
Eh bien, Antiochus, es-tu toujours le même ? Pourrai-je, sans trembler, lui dire : "Je vous aime ? "Mais quoi ? déjà je tremble, et mon coeur agitéCraint autant ce moment que je l'ai souhaité.Bérénice autrefois m'ôta toute espérance ; Elle m'imposa même un éternel silence.Je me suis tu cinq ans, et jusques à ce jour,D'un voile d'amitié j'ai couvert mon amour.Dois-je croire qu'au rang où Titus la destine Elle m'écoute mieux que dans la Palestine ? Il l'épouse. Ai-je donc attendu ce momentPour me venir encor déclarer son amant ? Quel fruit me reviendra d'un aveu téméraire ? Ah ! puisqu'il faut partir, partons sans lui déplaire.Retirons-nous, sortons, et sans nous découvrir,Allons loin de ses yeux l'oublier, ou mourir.Hé quoi ? souffrir toujours un tourment qu'elle ignore ? Toujours verser des pleurs qu'il faut que je dévore ? Quoi ? même en la perdant redouter son courroux ? Belle reine, et pourquoi vous offenseriez-vous ? Viens-je vous demander que vous quittiez l'empire ? Que vous m'aimiez ? Hélas ! je ne viens que vous direQu'après m'être longtemps flatté que mon rivalTrouverait à ses voeux quelque obstacle fatal,Aujourd'hui qu'il peut tout, que votre hymen s'avance,Exemple infortuné d'une longue constance,Après cinq ans d'amour et d'espoir superflus,Je pars, fidèle encor, quand je n'espère plus.Au lieu de s'offenser, elle pourra me plaindre.Quoi qu'il en soit, parlons : c'est assez nous contraindre.Et que peut craindre, hélas ! un amant sans espoirQui peut bien se résoudre à ne la jamais voir ? Théâtre completScène II. 360

Sécurité minimale
àO…}g Éu\«ƑA¥¦·Nx+ö «»→°Hj °|O♀OL:küL¦üLqGEpZë¡Z==\1\Ræœæ½$Ô·ŽèÊš"NWy³›→EiȾai0ÊTKùA<$›AùRò›'4h§u^§E:uS=¤iiôéÆi419ïBë°|Z-\°Ô°W›|wCYÑQ¼ÉûY{É^2^^6³Ç7^<ïNR?º‰ºé0=)'0ô\A.‚o.fl gWøà$(ƒðRùø6~Mà[ð‹e§E0ðµ4_y®‰jÆRu¼6u$¥…Œž…5FV0¦ÉkYriGÉrôÉ{Ñ^Uʼö^Fqlæ'Ç÷ÉyQm•QèQts·$¹Æi¡9 Ƒ£rgѹÀ]·YŽoA9è¾<èß-è+§›‰$ª+.º^_q$‰üè©$£aaª$žÀÉ?‚×hà♀:È×<×F!p6ö46J]pUeŽY{fö ¾QiRm¦Z6g.¦y.B].BWh„Ƒ¦‘")v"r¦½}ßR»HÀ(CȾDrŒ]Qà♥GÔç¤Ô|yflWG¦GXflsz®n§CŒ°GCH♥yE’Ⱦ$Œµ€û/Tù‘WƑÆ”OUȾŽ/89UŽ ]°èKôu.)‚]èûª2¿š6NQd→flUa>#gta(Y æ=BA5KQ¢~2N7/672¢AJ;p‘œ+7œ*a)%p%×ò‰Šò± ^¢D]f@¢ÔF¥9,¢KŽ[8Ⱦ†Ô¡QrBC→ðl-›ðRoµB…ÉçN…~♀›→B«®QP²¾Cо›=ô‘¾ûœW!R:R,À£→;→üRL→nQÑ9WÔwh¿îu@6-ƑW_b1(Y¾d7♀Ns^è♥žùS¾Yî¾L1LîR·^S*AhnH♥'MrÈ\!t‚ŠÈ!1Ž6›Ô¦ª«°›N<¦Z¾K_V›».«tÈ:×:tX[‚>F>8Ð×|¹³üß…‹>òî¥Ⱦî‘\=;[=P =]‹l|>"Ⱦ[•¹Bb<:½q:\!ÐÈ„–ŒÈ6ÈsšW³ªV>♀e♀E™♀Æg§ææZ‚ta–‚»©l£eæßbÔÇ]Ԣ饦.x*µ×û4A†×‰O2V«.¾.|«.¾ïê•q)KY~ü‚,‰Š7•1QÊ1GšÇ£·$S¥BS$♀GȾ2i"m‚?c+“cØfl>’jKz³K’a>X6ðMU86ðL%g‘{²h×$û$ ¡I9ôô]I87ô]¢–„RH#4HD4DHb$ʱZ𣺹ÉZ]»ƒ§ö-ë!Ƒû_Euàh"Êö8öÉQȾCLj•ù♥üj%akJJFª;µµ™-c£ß5z üž§ûgò>Fš¿™E¾™uºEÀ#}øtBÈoA‘b®yq))qLZ♀¦WzÇ÷Ð_]_±Çl9Ç6MƑW"EteW"e\%•ò–1×4#òfl¡àH±ªò\Ñ¡X♥¿IØZÊg©E“†)Ef†LfȾ?»FG8NðÑ»7Sflf8[él1llƑÐôx]u‚uû‚D‰‚au™!UÑò4]6UpÑw♥H;,ÔI;¥òª=æò¿=H±±G*#÷ª?Ɇ(<S+MM+<ø+%–UŽ*FŽÔF÷À¿ØU¼¤4²7òœ²4mf"›ÀKŒs;@Çi@¢¦?wNß‹‚A>xÈ|©l©oÉ»lA·FXèr¥$œ‰\¢MjçA–K[9•.KéIê8‘nLY’HflAhCAèdö-†pDÇÇ£<eiƹ<{[Ø=ð0fjs)ƒò;41òœ_¢ ;flujê¶SD†‘†P–üœ;';;–àÇœaoȾl=llJð:qëM¹ë•%Vxr·F¥p,r¥UŒ¢CTOüi©Z¹ôY→ÈÉjRƒ.Màî±ê×Y‚ï{ øqÉTU½=»ª:w„WGEœ9ŒTff…E¥rµEXȾ§#Ð6NȾIf*¹öéIH;yC翦a)=KVKè›ÇµÇE’Ⱦµr@bè"uȾŠ♥uȾŠò‚®§³€/Š–ƒž®n4a‰y‰_ljK‘4z²4•–›Øk♥øsz¾ºoYH«û_ß,Y¹éØ–rÐ81©‰³›géyxDiC,Çë<i]½1mQç¶C8ÇDǶ«-ëdDî_d‚¹pdñëZU"MwµÐ;‚}J¢°«€(¡Eœf†Fœ¼Eé‰TȾND[→9D®œØ›•N*yHë♀$ƑN *±_ö2µ_f2¤ô,<9nè_¹0K,u4Ƒºèºf-$HûöëƑ$°¥ô¡žZª=¢GRȾm”S»ž…¡ÇZ@몤‰0gаG$Ñn4,iøô→‚ƒ%àéÈj♀÷àŽJ2Š¿¢Ð™g!–HL©ñfž…¡=ôc♀K1°|và†–<Ž¿F‚ŽFoºÀ}ÊsutB+tDŽo³.\ØØ\šè›§ƒéÊÊš›E¢®</e→|,^»‹1♀F¡AŠßî¦gû0÷'{^û l‰ë/4É-K’5üž-$·¦o›4(ô†æÊ♥ÊÊ?±ª½£EÆ~22Š4"(•Ⱦ2"Fn%8ƒðØÈ™ƒJ5e¤¼øÈBû♀?K÷„?8îfE“†¾ï©aœT3Ñ¢@òrèÀ¦~ɪ;U;;ù³A‹köWö‹(k™ö‹KIž\RžÈ"ȾIÔï©?Ô ‚>l0Ñy¿9G•ºp46¤@;[àfl³…WlÐX]ÆqØw VÔ@¢Ô¥SÔ©S®n®È™›ïî8™Øi♀ZVZ!ù?âBµêÑ£_Éñžßû,¹.Q?upÇSdnn™dÊH!1‚Ž

Le même en Sécurité normale
éöûQxpQÑflBùr•F£¥{'z¹B¡JJª♥AcnU.Ð:hr;n¥v6€9¾v°)IÊ!),ñ]d*çi<*V6·ShHSAh<AhflçIhflöøG'H♥7♥'§nï±ï\8+ØØÈr6♀¦içüž‰$¿‰♀‘;‰[=\flS=®4% ¶¥♀flªß0Œž1¿ÆqØ'Øؽ…qØh^9nGxrUº¦™ ø“L“K;zÑO-$♀q›Aª♀e♀♀Éö’g>¾6>R6qøRqÇ=)'0ô¿0y¿è®8ƒï%8+Øï*Œ5vsN¼Šß$Sf@jAŽC¾œŽ¾(ŽOSÇCȾÇ.ö.Ⱦ}ø>«Z P¡Z»¡†O(Añ¼b(o.R*¢)-Lr:Çï:ê:ÆŽY›fl{ö;³|}‚×\è|VQ¿9wUîº:‰0x·*oÈG6Ètot+ç;ZîkŽP)A¾KVAVs: ::«Qï_YïX‹JgF"Ⱦ·M→ê→:uh♀ö¿ž0镆W•J"IØù¿Iq#j}»(NÐ(b;ò01ò×47×òW44tò¿/æOò0æªèòºœðclJRȾARðbê•848³eOº♥ èNÔð¢lëðY_ø0¤èOeK0,<II;Ba)añœFs»6¦~rD„wß?m{ïK÷ i¶1·Ê“®‰#(!^š“ro]ð8Kµ‘7xE]ßA-™0J¤¾7j]dj"+û6uüºd³8dɆžoœȾWG.@G*flȾŒªZ/æàò i™††$W’y²i¢Ñ‹om0¶'”00FëR+Lëƒ+‘›ßô♥Ø6šô6Hôš®yÔ†V8ØÔà♀à÷jhêòê:2‚|ȾƑ‰+ȾNÇujÐqûfƑuA -GŠeØ0ññq#]X¿O;'=;\h\=*‰ÑM*§CŒ®Ⱦž®¿žhö-|ç÷d5ëÊç÷[b2wЖðrgr·]¹;d!G@w@"'É@"F"?vp|Ƒ¤(pȾRbu( M'Œh;*„pwºp4ÊLkflzjO©}rÑ8¿÷añøp4ª♀°Mn\z·b£·RæœæsONƒ4g44MI7/r{u?·}/6wjl,ù9jæ,f9Ew»V*:†ƑV1→øö}+Ç+z}+ÇDu™#€¾xš~EùpT(Y…#¢A♥Ⱦøj·ö<¼Ç…šÇò>…Y♥…š2œ*_œD ]û\tyÑWØcWÑc¦øG6+o°I:5d<ª]DßDl^Kéb¹ƒœQ›e>E.€±,g_®Ð_§Ð§_ïÐD¹¢/4ñ"O¢flWK8“tDŠKØƑ;9Ƒ2;9+k+.{WŠ'db"Y…½M\N\5®"‘av¡¡¿¦‘2N/vɲðôflFôZc…ôØ…û8§afšU›ñRGº?§ë‰ȾùŠ♥♥Š"mT\ðUc+."}[ (g.R®.ÀºL-û/ïð𞌀žŒXtk1F™kI¥sùSR+br‚"7j]\Ø›;KxaLzlÉ_→lÐ_9Ð_®™(lƑæ§5.!.(?æj$[–]–‚E¦±ß±+¦+Pò|8¦b8ÆLQ×S¹z}øÇ·Ⱦ¹ö»?¼VÔöà†"ØïULœ7®,,7®,Çž0¾0;KeeK0#fZž¶Øž½…†œµfE©ȾrV¥rȾ$nULÊ7®½L7„ç…éF‹™*CÑP}Ñfl{k¦*H;hflBflpf(Xòç;=„ò·¾’D._DÔ^¢uS@^¢E=·æ.ÔRæØ$Ô¥æ·P•_OÔ‚³W}5"|Àû^'\»r{*.D<iµiÔd<iC*lÉé4/Wj}û¶$‚$Œ*rðrrj¤°»¦b•8_^öllª#l•#l%x|9L‰•8‘n'ñŒøÈß‘µy_à÷nƒêÉZZ|ÊÆ7oÀb6§Êø³ §-</→p€P§Çy0=l½¿†'÷I{22#>ÐxOHàò¼5cIj ïÔm§:³èA×V}w ~«}¹Y0Q¢QÑ«/Bü Ƒm7?NçB…Éç+ñ®)pw®êe:†6ƒ)‰cDu‚‘‰]W½EºÀ²ZtH¶ew„ƒJïÇiÑÉ¿²ÑrÉ'ÈȾž.DîwG/®/§C/°®4‰–‚ æ4A†:„.u‚Ƒw]uûæëøµŠn7^a÷8{0ôLŽ0=‹æ$ƒž® h«iNð~ÔÀ6^Nzg+f«nƒï‚8ƒ1+±÷¥ö+·™x™¤0ø“òï€<÷flU*¤\2HZ„RèèÀàPø…àƒR♀()¤w¢µZêBZöO.8KšÑAUéŽOloR38ȾpAR.‘ï#oº♥×yCc£→Ê;5Z®XT»j›/›^sÇ>1™¶♥µ¢ö-uüçd0ôŠêà♀ÉêMR.8¹×,4Añ¢‹ô+(j>K@W4>KX4K’9[‰tžžu\[uYƑ™¶♥$××$♥E1Ôm[rrð·•yZ-ƑH§wg1,€D-<=%Lp,NJ.u?·}/.5U.,„ƒèM)ï‚a‰\¡ïKéè‹ Œ x÷PFJ?n²ûK  \NûDœ÷ zkB{²ôŒ$Nûôªkœ‘R~šL\Y…RD•t85Æ}tb,ѹK{D•;§=\h2kqØY♥TÇE#EEr'-êV'S'꽕)"‘Š½û"’Kz’/+šù"qš¦ZØ8qXü±ü¶‹ÑHjd5÷Qd÷üi÷–§Çl®÷Ð_¤¾„VêKVj0*VœîVcV‘Jœ™¼}[10ѵÑvh”âdAo=C94ÉǛؙñ«¢Ñ-±ñTfžFFñž‰ÇMž·ù³„×èAï©BÊßœ
0
didier-56 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023
2 mai 2019 à 15:51
Si vous pensez pouvoir trouver, je vous mettrais un autre texte ayant subi le même traitement.
C'est avec une clef secrète, le procédé de traitement est simple, je ne sait pas encore si je le mets en open source ou si ça vaut la peine de le revendre.
Je pense qu'il résiste à tout, ordi quantique compris.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 2 mai 2019 à 17:15
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de cryptanalystes sur le forum, ni de gens suffisamment motivés pour passer du temps à tenter de déchiffrer ce que tu postes (si c'est bien un chiffrement, puisque tu parles de clef)... et, à vrai dire, je ne suis pas sûr que cela soit l'objet du forum.

Cela dit, juste au cas où de telles personnes fréquenteraient le forum, tu devrais donner une sortie correcte de la version chiffrée, autrement dit : la version supposée chiffrée que tu postes, doit effectivement permettre, si elle est utilisée avec ton algorithme et la clef, d'obtenir la version en clair.

Ce n'est pas le cas si tu postes une interprétation sous forme de caractères textuels de données qui sont en réalité binaires (ce à quoi ressemble ce que tu as posté).

Si tes données sous forme chiffrée sont binaires, poste une version binaire sous forme de fichier binaire uploadé sur un service de partage de fichier et poste le lien (le forum CCM ne le permet pas), ou transforme le résultat binaire déchiffrable au moyen de ton algorithme en une chaîne base64 et poste sur le forum CCM la chaîne base64, de façon à ce qu'il soit possible de reconstituer un fichier contenant la version binaire du contenu chiffré que tu veux poster.
0
didier-56 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023
7 mai 2019 à 22:01
C'est un chiffrement je pense (césar très amélioré), ça ne fonctionne qu'avec du texte, pas du tout de binaire.
Algorithme = clef publique ?
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > didier-56 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023
8 mai 2019 à 08:04
"Je pense qu'il résiste à tout, ordi quantique compris."
Mais tu ne sais pas dire si c'est du chiffrement ou pas, ni ce qu'est une clé publique...

Pour tester l'efficacité d'un programme il faut pouvoir le tester, ce n'est pas avec deux exemples que l'on peut faire une preuve de sa fiabilité...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didier-56 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023
8 mai 2019 à 12:03
Alors merci de me dire comment on peut faire.
Et de toute façon je préfère que ce soit fait par d'autres : je ne suis pas très compétent et ça ne serait pas une preuve solide.
Une clef publique, je sais ce que c'est.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 9 mai 2019 à 12:38
Si c'est proche du chiffrement de César avec une clef secrète, alors c'est un chiffrement symétrique, et il n'y a pas de clef publique à utiliser (qui n'aurait de sens que dans un chiffrement asymétrique).

tu disais :

Algorithme = clef publique ?

et tu dis :

Une clef publique, je sais ce que c'est.

si tu sais ce qu'est une clef publique, alors tu ne sais pas ce qu'est un algorithme

tu ajoutes :

ça ne fonctionne qu'avec du texte, pas du tout de binaire.

Ton entrée est du texte on le voit bien, mais ta sortie ne semble pas en être. De plus, ce que tu as posté a été interprété par le forum, qui l'a intégré dans sa base de données sous un certain encodage de texte, les navigateurs vont afficher le texte d'une page selon leurs paramétrages (en auto-détection, en unicode, en Windows occidental, etc.), ce qui est affiché est du html qui va compresser les espaces consécutifs (ainsi, si la lettre
's'
est un espace, le n-gramme
"ss"
va s'afficher sur le navigateur sous la forme d'un seul espace
" "
),... ce sont autant de filtres qui font que ce l'on voit sur la page du navigateur ne correspond pas nécessairement à la sortie réelle de ton programme.

Même en te limitant à la table ASCII, les 32 premiers caractères de la table ASCII ne sont pas imprimables (http://www.asciitable.com/). Par exemple, si ton programme transforme le char 't', qui a le code ASCII 116, en un char ayant un code ASCII 9, un printf de ce char ne va rien afficher, car ce code ASCII correspond au caractère de contrôle BELL, qui, dans le meilleur des cas va juste provoquer émission d'un bip par l'ordinateur lorsque tu l'affiches.

Si tu ne peux pas représenter ta sortie sous forme de texte affichant de manière fidèle et fiable la sortie de ton programme, alors une personne disposant de la sortie affichée, et de ton programme de déchiffrement avec la clef de déchiffrement ne pourrait pas déchiffrer cela (tu as bien fait un programme de déchiffrement ?), et si ma compréhension est bonne, toi même, avec ce que tu as posté, tu ne pourrais pas non plus retrouver le texte en clair, en faisant un copier-coller de ce tu vois sur ton navigateur et en le passant à ton programme de déchiffrement.

Si tel est le cas, comme je le suppose, ce que tu postes ne sert à rien, et c'est pourquoi je te donnais deux possibilités pour poster quelque chose d'utile.

Tu dis que ton algorithme est basé sur le chiffrement de César. Si ton algorithme est un algorithme de substitution, alors il devrait être vulnérable aux analyses de fréquence, avec des outils et stratégies comme celles-ci :

https://www.dcode.fr/analyse-frequences
https://www.dcode.fr/bigrammes
https://www.dcode.fr/indice-coincidence
https://www.dcode.fr/trigrammes
0
didier-56 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023
9 mai 2019 à 16:13
Bonjour, début de réponse :
Le chiffré est du texte mais ma grille doit comporter tous les caractères utilisés, dont certains qui ne sont pas ASCII.
Si ça supprime les espaces, alors mon décodeur ne fonctionne plus. (mais pour celui qui essaie de casser le code, je pense que ça ne change rien). C'est aussi un élément de sécurité de ce système, un fichier peut-être volontairement dégradé d'une façon connu du seul récepteur pour être illisible en cas d'interception par une autre personne ayant la clef.
Quel format utiliser sur ce site pour éviter ces suppressions ?
0
didier-56 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023
9 mai 2019 à 16:16
Aucun risque avec les analyses de fréquence, je connais ça depuis longtemps.
C'est un peu une innovation de ce procédé.
Il suffit de jeter un oeil sur le fichier qu'iln'y a pas de répétition fréquente.
0
didier-56 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023
9 mai 2019 à 16:20
Les caractères 1 à 31 ne sont pas utilisés.
J'ai pas vu où tu me dis comment poster sans dégradation.
Merci à toi, je termine de répondre dès que possible.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
9 mai 2019 à 18:04
Là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35994562-tester-un-programme-de-cryptage#7

poste une version binaire sous forme de fichier binaire uploadé sur un service de partage de fichier et poste le lien (le forum CCM ne le permet pas), ou transforme le résultat binaire déchiffrable au moyen de ton algorithme en une chaîne base64 et poste sur le forum CCM la chaîne base64, de façon à ce qu'il soit possible de reconstituer un fichier contenant la version binaire du contenu chiffré que tu veux poster

si tu programmes en C, tu peux créer un fichier avec le contenu d'origine traité par ton programme et un fichier avec le contenu chiffré correspondant résultant de l'exécution de ton programme que ton programme est capable de déchiffrer, zipper le tout, uploader cela sur un site de partage de fichier et poster le lien.
0
didier-56 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023
12 mai 2019 à 18:54
Aucun risque avec les analyses de fréquence, je connais ça depuis longtemps.
C'est un peu une innovation de ce procédé.
Il suffit de jeter un oeil sur le fichier pour voir qu'il n'y a pas de répétition fréquente.

Edit de la réponse du 9-5-19
0