Dossier Sent mail

Fermé
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 25 avril 2019 à 22:38
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 27 avril 2019 à 16:10
Bonjour,

J'ai installé récemment Thunderbird et apprends peu à peu à l'utiliser.
Je ne trouve pas, dans la colonne de gauche, le dossier "Sent mail" des messages que j'ai envoyés.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2019 à 10:45
C'est sans doute parce que ton compte était configuré en IMAP et que maintenant il est en POP.

En IMAP, les dossiers on leur nom anglais et pas en POP, d'où ma question.
1
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
26 avril 2019 à 10:55
D'accord.
Du coup, faut que je fasse une modification ?
0
Tout dépend de comment tu veux gérer ton compte : En POP ou en IMAP ?

Sais-tu au moins ce que font chacun de ces deux protocoles ?
Le choix d'un protocole ne se fait pas au p'tit bonheur la chance, mais en sachant ce qu'il fait et à quel résultat on veut aboutir. Et ça, je ne peux pas le savoir à ta place.

Moi, je te conseille de rester en POP car les messages importés sont intouchables par les autres équipements qui relèvent les mêmes messages (s'il y en a : téléphone ? Tablette ?).
De plus, ils ne peuvent pas disparaitre en cas de suppression accidentelle ou malveillante des messages sur le serveur comme c'est le cas en IMAP.
0
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
26 avril 2019 à 13:00
Merci pour ta réponse.
Je dois bien t'avouer que cela me dépasse un peu.
Je touche un peu à l'informatique mais là, c'est un peu pointu et je n'ai pas les connaissances.
J'ai plusieurs ordinateurs, une tablette et un téléphone connecté à cette adresse mail.
0