Messagerie bloquée-Modifier mot de passe Incrédimail

Fermé
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 25 avril 2019 à 21:01
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 27 avril 2019 à 21:07
Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Ce matin en ouvrant incrédimail (2.0) j'ai eu ce message "l'autorisation pour le compte free.fr a échoué… ERR invalid Login or Passeword"
Ne sachant que faire j'ai supprimé et retéléchargé incrédimail mais toujours le même message et tous mes mails reçus ou envoyés absents.

Enfin j'ai eu l'idée d'appeler l'assistance Free qui m'annonce que mon email a été piraté et du coup ils l'ont BLOQUE. Avec leur aide j'ai fait la procédure de déblocage qui nécessitait de s'identifier avec un nouveau mot de passe , fourni par Free, et j'ai pu accéder à mes mails de la journée mais pas à INCREDIMAIL et mes anciens mails.

Afin de retrouver ma configuration Incrédimail initiale et retrouver tout mon petit monde, j'ai pensé à modifier à nouveau le mot de passe de mon mail Free, en remettant l'ancien, celui reconnu par Incrédimail. Mais c'est là que ça coince car on me demande de mettre un minimum de 8 lettres alors qu'initialement il n'y en avait que 6.

Je ne vois donc pas comment récupérer tous mes messages anciens si ce n'est qu'en modifiant mon mot de passe sur Incrédimail mais l'assistance est en Anglais et malheureusement je ne maitrise pas du tout.

Quelqu'un peut-il m'aider à récupérer tous les mails que j'ai perdus, dont certains très importants ?

Un grand merci à vous tous qui avez eu la gentillesse de me lire jusqu'au bout.

Bonne soirée
Miyake






Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
25 avril 2019 à 21:38
Bonjour
avec l'incrédimail gratuit, pas de sauvegarde des messages, ni des adresses en cas de crash du logiciel

Thunderbird est le seul qui sauvegarde correctement les adresses et les messages dans un répertoire connu, il suffit d'en faire une sauvegarde pour retrouver son carnet et presque tous les messages en cas de réinstallation (en imap)

mais on peut sauvegarder le dossier régulièrement, cela évite la perte totale, à lire :

http://help.incredimail.com/incredimail/help_center/help_article.aspx?is=t&article_id=175&lang_id=12

https://www.incredissimo.com/forums/incredimail-2-5-dossiers-disparus-t39345.html
0
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
27 avril 2019 à 09:15
Merci pour ta réponse Redbart.

En fait tu as raison je n'ai pas réussi à récupérer ma messagerie car le fait d'avoir modifié mon mot de passe a eu pour effet de créer un nouvelle identité incrédimail. Je n'ai pas pu non plus revenir sur mon ancien mot de passe car il n'avait pas assez de "caractères" pour la sécurité d'aujourd'hui.

Je vais être plus prudente maintenant et faire des sauvegardes comme tu me l'as indiqué.

Merci encore et très bonne journée.
0
Bonjour Miyake Il faut que tu mettes sur Incredimail le même mot de passe que celui de Free Mail
0
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
27 avril 2019 à 21:07
Bonsoir,

Merci de ton conseil. C'est malheureusement ce que j'ai fait mais mon ancien mot de passe ne contenait que 6 caractères et aujourd'hui Free en demande au minimum 8 et du coup ça ne passait pas.

Je n'ai donc pas de solution mais je suis preneuse de toutes les idées qui me permettraient d'y arriver.

Merci à tous
Bonne soirée
Miyake
0