Comment voir si un clic est dans un polygone

Fermé
Niko - 25 avril 2019 à 17:56
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 25 avril 2019 à 19:14
Bonjour,
Voila j'ai un problème, je ne trouve pas comment faire pour détecter si le clic est dans mon polygone dans l'optique de le faire avec plusieurs polygones

def pointeur(event):
chaine.configure(text = "Clic détecté en X =" + str(event.x) +\
", Y =" + str(event.y))


fen = Tk()
cadre = Canvas(fen, width =600, height =400, bg="white", smooth= 'True')
cadre.bind("<Button-1>", pointeur)
cadre.pack()
chaine = Label(fen)
chaine.pack()

cadre.create_polygon(10,50,50,5,500,20,300,300)

fen.mainloop()



Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103

1 réponse

quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
25 avril 2019 à 19:14
Bonjour,
merci d'indiquer le langage uilisé dans les balises de code (explications ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code) car sinon les indentations ne sont pas concervées.

Pour votre problème, il y a peut être une solution plus efficace mais vous pouvez triangulariser (découper en plusieurs triangles) votre polygone puis tester si le point appartient à l'un de ces triangles.
0