Que signifie

papaver - Modifié le 26 avril 2019 à 11:34
 ludeb - 3 mai 2019 à 10:48
Bonjour*

Que signifie !@#$%$#@! ??

Merci

3 réponses

Bonjour " papaver ",

en principe :

1) l'arrobase @ signifie :
- " à " ;
- " vers " ;
- " chez " ; ou
- " prix unitaire " ;

2) le croisillon (= hashtag) # signifie :
- " la livre " (unité de masse) ;
- " numéro " ;
- " cardinal " (= nombre d'éléments) d'un ensemble ; ou
- " échec et mat ".

3) $ signifie : " dollar(s) " ;

4) % signifie : " pourcent ".

Alors, si vous avez de sérieuses raisons de penser que ce n'est pas une blague que l'on vous a faite, il serait utile de préciser dans quelles circonstances (où, quand, comment...) vous avez vu ce " message ". Parce que si l'on met bout à bout les significations de ces symboles, on obtient une " phrase " qui ne veut pas dire grand-chose !
1
newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 123
25 avril 2019 à 16:18
Bonjour,
ça ressemble à une interjection du type : !@#$%$#@!
où l'interlocuteur ressent une frustration qui l'empêche de s'exprimer par des mots simples.
0
Bonjour,

Je ne crois pas, en effet j'ai eu des interprétations partielles qui laissent supposer au contraire une satisfaction certaine, selon certains le @ signifierait : à renouveler, le $ : j'ai gagné le gros lot mais je ne parviens pas à trouver le dico utilisé,
Merci de ton aide
0
newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 123
26 avril 2019 à 12:44
Je ne pense pas qu'il y ait un dictionnaire bien spécifique à une onomatopée de ce type, toutefois, on peut remarquer que c'est un palindrome ;)
0
J'ai du mal à croire que ce soit une onomatopée, que ça fasse penser à un palindrome c'est sûr mais qui reste sans autre signification ?
0
newfire Messages postés 859 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 123
29 avril 2019 à 18:12
Sans doute une métaphore sur le sens contraire de la vie, ou peut être la recette du Coca cola qui est encryptée, ou un plaisantin qui aime les palindromes? Que sais-je...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
27 avril 2019 à 04:02
Cela signifie "Je t'ai bien eu !"
0
Salut Raymond,

Qu'est ce qui te permet d'afficher une certitude telle ?
Tu affirmes mais tu n'explicites rien : peux tu développer avec plus de "nuances", de la "mesure" comme le font les artistes....

Merci encore pour tes futures interventions, je l'espère moins triviales....
0