Envoi mail automatique avec fichier joint PDF

Résolu/Fermé
CamilleClauzade - Modifié le 25 avril 2019 à 15:17
CamilleClauzade Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 25 avril 2019 à 18:23
Bonjour,

J'utilise le code ci-dessous pour envoyer automatiquement un mail avec ma feuille excel jointe en format pdf. Ce code me met en erreur 400, je ne comprends pas pourquoi...

Sub EnvoimailADV_reappro()
' Nécessite la référence : Microsoft Outlook 1x Object Library
Dim olApp As Outlook.Application
Dim olMail As MailItem
Dim CurFile As String
Set olApp = New Outlook.Application
Set olMail = olApp.CreateItem(olMailItem)

CurFile = ThisWorkbook.Path & "\" & Range("A2") & ".pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=CurFile, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
With olMail
.To = "***@***"
.Subject = "Nouvelle " & Range("A2")
.Body = "Bonjour Catherine," & vbCrLf & vbCrLf & "Tu trouveras ci-joint une nouvelle commande de réappro." & vbCrLf & vbCrLf & "Merci à toi."
.Attachments.Add CurFile
.Display
End With
MsgBox "Merci de vérifier que le message apparait dans -messages envoyés- dans votre messagerie OUTLOOK."

' Effacer les variables objets
Set olMail = Nothing
Set olApp = Nothing
End Sub


EDIT : Ajout des BALISES DE CODE


Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38135 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 647
25 avril 2019 à 15:24
Bonjour,

Aucun souci constaté avec ce code...

Quelques que questions pouvant nous aider à trouver la réponse :

- As tu importé la référence Miscrosoft Outlook ? (si oui;. laquelle. peux tu nous montrer via une capture écran )
- As tu le logiciel Outlook installé sur l"ordi ?
- As tu essayé d'exécuter le code en mode "Pas à pas" pour esayer de voir sur quelle ligne de code il te retourne l'erreur ?
- Quelle version d'excel as tu ?
- Le fichier Excel est-il Enregistré sur le disque dur de l'ordinateur ? Sous quel format ? xls ? xlsm ? autre ?
- Est-ce que tu as déjà fait fonctionner ce code sur l'ordi que tu utilises actuellement ?

0