Menu

Est ce que je peux faire des branchements pour ce lecteur DVD ?

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
-
Bonjour à tous,
J'aimerai m'acheter un lecteur dvd bluray mais je ne sais pas si je pourrais le brancher avec le matériel que j'ai et comme je suis une blonde agée qui n'y connait pas grand chose !!! Je vous demande votre avis et vous remercie à l'avance pour vos réponses.
Voici le lecteur que j'envisage d'acheter :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/blu-ray/lecteur_blu-ray/sony_bdp
Voici le récepteur tnt que j'ai :
https://www.homecine-compare.com/lecteur-ESSPLAHDII-ESSENTIELB-Platinium-HD-II.htm
Ma télé est :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32B550-SAMSUNG-LE32B550.htm
et un décodeur orange play pour avoir le tv internet.
Mon récepteur tnt possède 2 péritels, 1 hdmi occupé par le décodeur orange.
Sur ma tv il me reste sur le coté 1 hdmi 4 libre.
Vu que le lecteur dvd n'a que de l'hdmi, est ce que je peux faire quelque chose ?
Je ne sais pas si les liens vont marcher.
Dans l'attente de vos réponses.
Bonne journée.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
0
Merci
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/blu-ray/lecteur_blu-ray/sony_bdps6700b.html
Ceci pour le lecteur dvd, l'autre lien ne marche pas, désolée.
Commenter la réponse de CALIMERO1122
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2687
0
Merci
Bonjour blonde agée
C'est tout simple, il te suffit de brancher ce blueRay sur une entrée HDMI libre de ta TV
Par contre pourquoi un adaptateur TNT HD alors que tu peux très bien brancher la box orange direct sur la TV
Un brun âgé...;)
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bonjour Andy31200
Merci pour votre réponse.
Ma télé n'est pas HD c'est une vieille télé de 2009 (elle est sur le 3ème lien) et il a fallu y'a quelques années acheter des tnt HD (sur 2ème lien) pour pouvoir voir les chaines. C'est mon mari qui faisait les branchements mais il ne peut plus. Donc où est ce que je peux brancher ce blueray vu que le lecteur tnt n'a plus que 2 péritels disponibles et que le lecteur blueray n'en a pas. Je ne sais pas si je branche directement le blueray à la télé si ça marchera ?
Donc j'attends des informations pour savoir si je peux acheter ce lecteur dvd ou pas. Je voulais prendre ce lecteur en vue plus tard d'acheter une télé plus récente et de pas faire doublon en prenant un lecteur dvd moins performant et de regretter après.
J'avais pensé qu'on pouvait peut être mettre un adaptateur péritel>HDMI mais je ne sais pas si c'a marchera.
Très bonne journée, à bientôt.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
0
Merci
Hé, le lien que vous avez fourni ne fonctionnait pas .. Avez-vous un autre lien ou une autre source https://www.dqfansurvey.us/
Je ne sais de quel lien vous parlez mais merci quand même.
Commenter la réponse de Jennifer15_0063
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2687
0
Merci
"Je ne sais pas si je branche directement le blueray à la télé si ça marchera ? "
Bien sur que si et c'est ce que je t'ai conseillé ici :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35993064-est-ce-que-je-peux-faire-des-branchements-pour-ce-lecteur-dvd#2
Et si tu reçois la TV via la box, l"adaptateur TNT HD peut être supprimé
0
Merci
Bon Andy31200, je vais essayer un peu plus tard avec d'anciens appareils de faire un branchement en direct comme vous le dites.
Donc à bientôt.
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2687
0
Merci
Voilà et pour résumer, cette TV à 4 entrées HDMI
La box sur une entrée pour regarder la TV via ADSL
Le lecteur sur une autre pour regarder un DVD
Et on bascule entre les deux avec la touche "entrée" ou "source" ou "input" de la télécommande
L’adaptateur TNT tu peux le garder si tu souhaite regarder les chaines terrestres via antenne râteau en le branchant sur une troisième entrée HDMI de la TV

Ceci dit quelque chose ne vas pas du tout dans ta description de cette installation :
"Mon récepteur tnt possède 2 péritels, 1 hdmi occupé par le décodeur orange."
L'HDMI de l’adaptateur TNT est une sortie et non une entrée, tu dois te tromper
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Oui vous avez raison c'est une sortie, n'oubliez pas que je suis blonde agée.
Si mon mari avait mis l'adaptateur TNT double tuner, je pense, c'est qu'il avait un lecteur enregistreur relié par une péritel (que ne fonctionne plus aujourd'hui) en plus de notre décodeur orange play qui a aussi un disque dur de 80 go et j'enregistre des films sur la tv d'orange avec. Donc il pouvait enregistrer deux films en même temps sur tv orange et sur tv tnt. Donc il faut absolument que j'essaie avant ce que vous dites avant de me lancer dans les frais.
Merci pour vos bons conseils.
Bonne journée.
Andy31200
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2687 -
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
Un brun âgé...
Bonjour
J'ai bien lu ton dernier message et ok pas de soucis.
Je viens de brancher ma télé comme tu l'as dit avec le câble de l'antenne rateau directement sur le décodeur play orange. Est ce que c'est bon, je ne risque pas de
soucis ? la télé fonctionne et j'ai retiré l'adaptateur tnt. La télé orange s'est mis sur la HDMI 2. et il me reste comme HDMI la HDMI 1, la HDMI 3 DVI et la HDMI 4. Sur quelle HDMI mettre le nouveau lecteur dvd blueray ?
Dans l'attente de ta réponse, passe une bonne journée.
Andy31200
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2687 -
Si tu reçois la TV par la box orange et que tu paie un abonnement, la réception se fait via ADSL et inutile donc de brancher l'antenne.
Quant au lecteur Blue Ray n'importe laquelle mais pourquoi pas HDMI 1
donc je viens de débrancher l'antenne, ça fonctionne mais sur le guide d'installation du décodeur orange ils disent "brancher le câble de l'antenne TNT (?) sur la prise identifiée "RF IN". Mon cable d'antenne n'est pas TNT.
Donc merci pour ton aide. Je vais pouvoir commander le lecteur dvd blueray qui me plait pour voir des dvd en bonne qualité d'image.
Passe un très bon week-end.
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2687
0
Merci
"Mon cable d'antenne n'est pas TNT. "
Un câble coaxial peut tout aussi bien transporter un signal analogique, numérique SD ou HD ...
Un bon WE également
Je suis vraiment désolée de t'interrompre à nouveau mais qu'est ce qu'un câble coaxial et est ce qu'il faut que j'en achète un pour le décodeur orange ou le lecteur dvd blueray ?
Si oui, si tu peux me conseiller. Merci d'avance.
Andy31200
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2687 -
Un câble coaxial, c'est le câble de l'antenne entre prise murale et box
Entre DVD et TV, ce sera un câble HDMI
Messages postés
9450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
1261
0
Merci
Bonjour,

La play d'orange :

> reçois les chaines tv par internet (passe par la ligne téléphonique)
Le signale des chaines est reçu sur ton boitier internet relier a la prise téléphonique et envoyer en wifi sur le boitier tv Play d'orange.
Besoin de rien d'autre pour voir les chaines par internet.

> de plus le Play peut aussi recevoir les chaines par l'antenne classique (par les air)
A ce moment la il faut relier ton câble antenne sur le Play d'orange.
(câble antenne classique, après il le nome un peu comme ils veulent)
En clair il peut aussi jouer le même rôle que le récepteur tnt hd que tu avais.
La seul utilité c'est si un jour tu as un souci ou coupure internet, donc plus de chaîne par internet.
Solution de secoure, tu mettra le câble antenne et aura les chaines par tnt "voie des airs".

> de plus enregistreur

Donc tout en un

Ok j'ai bien compris merci pour ta réponse. Passe un bon week-end.
gugu01
Messages postés
9450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
1261 > CALIMERO1122 -
Précision, désormais tout se branche directement sur la TV.
Pas besoin de passer par un appareil puis un autre.

Seul un câble hdmi a acheter pour relier ton lecteur dvd a la TV et de la bonne longueur selon ou tu compte le placer.
(câble sans doute pas inclus avec le lecteur, a vérifier quand même)

De même, bon weekend
je vais commander de suite le dvd.
-
Bonjour à tous,

Je viens vous donner la suite. J'ai reçu le lecteur de mes rêves avec quelques péripéties. J'ai remis mon décodeur tnt car quand Orange était en enregistrement je ne pouvais voir aucune autre chaine que celle enregistrée.

En ce qui concerne le lecteur dvd bluray c'etait super, les dvd bluray passait bien, y'avait même you tube mais le problème c'est que j'ai enregistré un film de la tv sur le disque dur du lecteur enregistreur Panasonic de mon mari que j'ai ensuite copié sur un dvd+rw mais le lecteur dvd bluray que j'ai acheté n'accepte que les dvd-ou+rw finalisé et qui dit finalisé veut dire qu'on ne peut plus copier dessus donc je vais voir avec le magasin où je l'ai acheté pour le rendre.

Voilà, donc c'est un autre problème que je dois discuter dans un autre sujet sur ce forum que j'aime beaucoup.

Je vous souhaite une très bonne journée à tous et à bientôt
Commenter la réponse de gugu01
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2687
0
Merci
Exactement et j'ajoute la possibilité de recevoir en terrestre des chaines locales qui ne sont pas diffusées par internet , chez moi par exemple " ViaOccitanie "
Andy31200
Messages postés
68453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
2687 -
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
je commande de suite le dvd.
-
Bonjour à tous,

Je viens vous donner la suite. J'ai reçu le lecteur de mes rêves avec quelques péripéties. J'ai remis mon décodeur tnt car quand Orange était en enregistrement je ne pouvais voir aucune autre chaine que celle enregistrée.

En ce qui concerne le lecteur dvd bluray c'etait super, les dvd bluray passait bien, y'avait même you tube mais le problème c'est que j'ai enregistré un film de la tv sur le disque dur du lecteur enregistreur Panasonic de mon mari que j'ai ensuite copié sur un dvd+rw mais le lecteur dvd bluray que j'ai acheté n'accepte que les dvd-ou+rw finalisé et qui dit finalisé veut dire qu'on ne peut plus copier dessus donc je vais voir avec le magasin où je l'ai acheté pour le rendre.

Voilà, donc c'est un autre problème que je dois discuter dans un autre sujet sur ce forum que j'aime beaucoup.

Je vous souhaite une très bonne journée à tous et à bientôt