Menu

Free wifi limité sans possibilité d'entrer mes identifiants du jour au lendemain

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
15257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
- 28 avril 2019 à 16:50
Bonjour, je pouvais avant me connecter sur le réseau free wifi public presque sans problème : chrome empêchait l'accès à la page d'identification à cause de "connection non sécurisé" je devais passer par internet explorer en rentrant manuellement le lien vers la page d'identification, cela arriva après une période où je n'avais pas utilisé free wifi pendant environ deux semaines.

Aujourd'hui, deux semaines après une non utilisation de free wifi public il m'est de nouveau impossible de me connecter, la connection est limité, la page d'identification ne s'affiche pas et internet explorer ne m'est cette fois d'aucune aide, j'ai carrément un message d'erreur me disant qu'il est impossible d'ouvrir la page de recherche.
Pourquoi à chaque fois que je délaisse ce réseau un nouveau problème apparaît ?
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
15257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
1432
0
Merci
Bonjour,

quel est le modèle de ta BOX, celle ou tu te connectes..??

ou peut etre ce n'est pas ta BOX..??
Lotzam
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
-
J'ai essayé en changeant d'adresse MAC ça ne change rien donc le soucis ne vient pas de là
jeannets
Messages postés
15257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
1432 -
on ne peut pas changer l'adresse MAC c'est gravé dans la carte réseau
brupala
Messages postés
84280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2019
7685 > jeannets
Messages postés
15257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
-
Si, on peut la modifier, il y a des utilitaires pour ça et souvent même dans l'interface du pilote de la carte réseau.
Il y a des règles quand on en change, par exemple la faire commencer par 02, pour indiquer qu'elle est gérée localement (bit U/L)
C'était d'ailleurs un contournement à l'époque où Freewifi blaklistait les adresses mac qui se connectaient sur le réseau, mais ne s'identifiaient pas, consommant ainsi inutilement leurs adresses IP.
jeannets
Messages postés
15257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
1432 -
OK, mais là, je pense qu'on revient à mes propos du début, qui étaient involontaires (post 3), mais je crois bien que subconsciemment, j'étais proche de la vérité.
Et j'attends toujours le texte de l'ipconfig...!
Lotzam
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
-
Comment dois je procéder pour trouver le texte de l'ipconfig ? Désolé c'est pas très clair pour moi
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
5317
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
653
0
Merci
Bonjour, rien à voir avec du piratage ! puisque réseaux public.
Effectivement "Chrome" bloque le portail avec ses restrictions de certificat "symantec" ;-(( perso je passe par "Firefox" et une fois connecté je bascule (ou pas) sur le navigateur que je souhaite ...

cdlt
Lotzam
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
-
Ah ok je savais pas pour chrome, j'ai téléchargé Firefox mais ça ne change rien : toujours aucun moyen d'atteindre la page de connection avec id et mdp. . .
e.t
Messages postés
5317
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
653 -
vas chercher le portail "Freewifi" via "Google" ouvre le, et dans la barre d'adresse clic en tête sur le cadenas ou l'icône d'info, dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur connexion et ajoute l'éxeption ?
sinon, clic ici=> https://wifi.free.fr/?url=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Fsourceid%3Dchrome&ie=UTF-8&q=google<= et mets la page dans tes favoris/marque-pages.
Lotzam
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
-
Ça ne fonctionne pas non plus, c'est comme s'il n'était connecté à aucun réseau malgré que la connection soit marqué "limité". La page ne s'affiche pas j'ai à la place "vous n'êtes connecté à aucun réseau"
Commenter la réponse de e.t
Messages postés
2595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
444
0
Merci
Bonjour,

Si vous êtes abonné Free Mobile, utilisez plutôt FreeWifi_secure.
Pas besoin d'identifiants et plus performant
Lotzam
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
-
Un pc, je reçois 5 barres de réseau, et la connection était impeccable il y a deux semaines
jeannets
Messages postés
15257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
1432 -
Oui, il y a 5 semaines, et aujourd'hui..??
Si tu as les 5 barres de réseaux ... Tu peux très bien etre connecté sur autre chose... Alors vérifie si tu es bien connecté sur ta wifi... Que ce n'est pas un partage de Smartphone... et que tu es vraiment connecté...

Si c'est le cas, tu dois pouvoir joindre ici le texte de la commande IPconfig /all

voici la commande sous fenetre DOS
cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
Lotzam
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
> jeannets
Messages postés
15257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
-
Non non je suis bien sûr FreeWifi. .
Lorsque j'entre la commande j'obtiens juste une fenêtre Windows "Impossible de trouver le fichier ipconfig.txt" mais peut être que je m'y prends mal, après tout je ne comprends rien à ce que je fais haha
Maurey02
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
-
Pour ma part je suis dans le meme cas depuis mercredi dernier impossible de s'y connecter la box se trouve juste en dessous de chez moi , jusqu'à présent je pouvais sans probleme m'y connecter PS4 y compris mais du jour au lendemain impossible d'obtenir l'IP et sur PC impossible d'accéder a la page login donc a mon avis un Filtrage MAC a etait activé sur la Box en question
Maurey02
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
-
Et je précise que j'ai tenté plusieurs modification MAC que ce soit sur smartphone ou PC en sachant que je tourne sous Debian 8 c'est exactement pareil et sur PS4 on ne peut pas modifier l'adresse MAC
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
84280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2019
7685
0
Merci
Salut,
as tu ipv6 activé sur le PC ?
jeannets
Messages postés
15257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
1432 -
Je pense qu'il a parametré sa box sur le filtrage d'adresse MAC...
Tout simplement en interdisant tout le monde... Sauf... Quelques unes qui sont ses amis et sa famille et c'est tout, rien d'autre ne passe... ce principe semble logique.
brupala
Messages postés
84280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2019
7685 > jeannets
Messages postés
15257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
-
là,
un moment, il va falloir que tu regardes ce qu'est vraiment FreeWifi:
c'est un réseau partagé sur les Freebox réservé aux clients Free, mais aucunement sous leur contrôle.
ils peuvent décider de le diffuser et l'utiliser ou pas, si ils ne bloquent sur leur box, ils ne peuvent pas l'utiliser non plus sur les autres.
ça c'est plutôt normal ....
jeannets
Messages postés
15257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
1432 -
Oui, d'accord, je ne suis pas chez free, mais le principe est le même aussi... J'avoue avoir confondu la wifi privé et la wifi public partagée...

Mais bon, il doit quand même y avoir un truc...??

Par ex. ne serait-il pas possible de désactiver la FreeWifi de la FreeBox... et de créer un autre "Spot" en lui donnant le même nom SSID et de prendre le control des adresses MAC...??? à mon avis, c'est faisable. bien sur les amis qui ont le droit de se connecter doivent rentrer une clé, si clé il y a.

Je pense qu'avec l'application Wifi-Analyzer, on doit voir l'adresse MAC de ce "FreeWifi" et aussi le system de cryptage... Un voisin Free est dans ce cas et je vois son adresse MAC qui commence par f4:ca:e5 en WPA
brupala
Messages postés
84280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2019
7685 > jeannets
Messages postés
15257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
-
FreeWifi n'est pas chiffré ....
l'équivalent de Freewifi chez SFR c'est SFR WIFI FON
jeannets
Messages postés
15257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
1432 -
Je veux bien te croire, mais c'est ce qui est affiché sur l'application au sujet de mon voisin... Chez Free.

et l'invité SFR est marqué WPA2
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
5317
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
653
0
Merci
@ Lotzam, tu as télécharger "Firefox" Ok mais l'as tu défini comme navigateur par défaut ? si tes paramètres réseaux sont corrects, il se peut tout simplement que tu sois hors de portée; ou que le réseau soit surchargé ! (c'est fréquent) premier arrivés premier servis ;(
il faut savoir que le maillage wifi free passe par toutes les box à portée ? ou une antenne relais à portée direct !

Messages postés
5317
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
653
0
Merci
Pour voir, ouvre le centre réseau et partage (clic droit sur ton icône wifi ou panneau de configuration) et fais nous une copie d'écran de la page d'accueil, une autre sous "gérer les réseaux sans fil" et une dernière sous "modifier les paramètres de la carte" stp .