"modifier l'image" grisé dès que j'enregistre

Résolu/Fermé
evevite Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - Modifié le 25 avril 2019 à 11:50
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 avril 2019 à 12:56
Bonjour,

Une curiosité depuis ce matin... (j'ai plein de .doc qui n'ont pas ce problème)...
Quand je mets une image sur une page, l'option "modifier l'image" sur le clic droit est grisée, mais seulement à partir du moment où la page est enregistrée.
Tant que la page n'est pas enregistrée, et quel que soit l'habillage du texte que je choisis, l'option "modifier l'image" est clickable. Mais dès que j'enregistre la page, ça se grise...
Connaitriez-vous l'explication de ce mystère svp ?...

Bien sûr j'ai essayé en redémarrant Word, mais même chose...
Merci d'avance !


Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
25 avril 2019 à 16:14
Bonjour,

Je pense que tu te mélanges avec autre chose. Ce bouton est toujours grisé (ou presque toujours) car il fonctionne uniquement avec les anciens cliparts au format Métafichier amélioré. Il permet de transformer ces images en dessin car ces fichiers contiennent des informations bitmap et vectorielles.

m@rina
0
evevite Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023
Modifié le 25 avril 2019 à 17:03
Bonjour m@rina,
Merci beaucoup de me répondre !


Regarde cette image.
A gauche, un fichier qui déconne, qui me refuse de modifier l'image quand je clique droit, une fois l'enregistrement effectué ; à droite, un fichier qui va bien, et là je peux modifier l'image...

On voit bien que ce ne sont pas les mêmes fenêtres qui s'ouvrent (il n'y a pas les mêmes options), alors que je fais exactement la même chose : j'insère une image, j'enregistre le fichier, et je clique droit.

Pour pouvoir travailler, j'ai pris un ancien fichier qui permet de modifier l'image, je l'ai enregistré sous..., et j'ai supprimé son contenu pour mettre mon image. Et ça fonctionne...
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
26 avril 2019 à 01:37
Bonjour evevite

Vu tes menus, je suppose que tu utilises Word 2007. Tu me dis si je me trompe.

Ce ne sont pas les mêmes fenêtres que tu montres ni les mêmes images.
Si tu regardes l'image de droite, tu vois bien qu'il y a deux fois Modifier l'image. C'est une erreur de Microsoft d'avoir mis deux fois le même nom de commande pour deux commandes différentes.
Et tu vois que la première est grisée, elle est utilisée pour ce que j'ai dit dans mon premier post.
La seconde ne permet pas de "modifier" l'image mais plutôt de la changer : elle ouvre la boîte de dialogue pour que l'on mette une autre image à la place. Dans les versions récentes, ça s'appelle "Changer d'image", ce qui est plus juste.

Mais je peux te faire une capture avec 2007 et te montrer la même chose :

première capture :


Et voici une seconde capture, tout pareil que ta deuxième capture :


La première est une image insérée dans une zone de dessin, la seconde est insérée dans la page. Et tu vois que j'ai exactement la même chose que toi et que Modifier l'image est bien grisée.

m@rina
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
26 avril 2019 à 01:40
Re...

Et voici une dernière capture, cette fois avec une image clipart comme je t'expliquais et tu vois que les deux "Modifier l'image" sont actifs, le premier en particulier.
0
evevite Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023
26 avril 2019 à 07:03
Oui j'ai bien Word 2007.
Moi ce qui m'intéresse, c'est bien le fait de "changer" l'image : j'ai 80 pages différentes à faire, et la seule chose qui change dans ces pages, c'est l'image. J'aimerais donc bien pouvoir faire des copies de ma première page, puis changer juste l'image pour les autres...

D'après ce que tu dis, c'est quand l'image est insérée dans une zone de dessin que l'option est grisée... Je ne sais pas ce que c'est qu'une zone de dessin, je ne m'en sers jamais, je mets toujours mes images directement sur les pages.
Mais je viens de trouver la solution : je me demandais pourquoi je pouvais modifier l'image tant que la page n'était pas enregistrée, et plus après. C'est parce qu'il faut Convertir le .doc en .docx ! Maintenant ça fonctionne.
Merci de ton aide !
0
m@rina Messages postés 20034 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
26 avril 2019 à 12:56
Ah ok, tu étais donc en mode Compatibilité... Effectivement, je comprends !
0