Affichage d'une image et coder les réponses d'un qcm

Résolu/Fermé
ArtKhaniste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 - 25 avril 2019 à 11:05
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 25 avril 2019 à 19:02
Bonjour,

Je débute sur python (et Tkinter) et j'aimerais coder un qcm avec une interface graphique correcte. Je souhaiterais donc faire apparaître une image à chacune des questions de mon qcm.
Mon problème est le suivant : l'image du menu principal est correctement affichée, mais l'image de la question d'histoire n'apparaît pas (sauf lorsque je donne une valeur négative à "pady").

De plus j'aimerais associer à chaque bouton, une commande qui permettrait de savoir si la réponse est vrai ou fausse ( ex: si on clique sur le bouton 2, la réponse est fausse), mais je ne sais pas vraiment comment le faire .
Merci de votre aide !


from tkinter import *
from tkinter.messagebox import *
fenetre = Tk()
bon = 0
faux = 0


def H():
Fenetre= Tk()

#Photo Q1
Frame1 = Frame(Fenetre, borderwidth=5, relief=GROOVE)
Frame1.pack(side=TOP, padx=10, pady=10)
photo1 = PhotoImage(master= Fenetre, file="Libération.gif")
Label(Frame1, bg = "white", image=photo1).pack(padx=10, pady=10)

encadrement1 = LabelFrame(Frame1, text="Sélectionnez une réponse", padx=20, pady=20)
encadrement1.pack(fill="both", expand="yes")

#Q1
Label(encadrement1, text="La Deuxième guerre Mondiale eu lieu entre :").pack()
#Premier bouton
Bouton1 = Button(encadrement1, text = "1939-1945", command = oui)
Bouton1.pack(fill = "both", expand = "yes")
#Deuxième bouton
Bouton2 = Button(encadrement1, text = "1914-1918")
Bouton2.pack(fill = "both", expand = "yes")
#Troisième bouton
Bouton3 = Button(encadrement1, text = "1939-1954")
Bouton3.pack( fill = "both", expand = "yes")
#4ème bouton
Bouton4 = Button(encadrement1, text = "Menu principal", command= Fenetre.destroy)