DDE n’apparaît pas sur PC

Fermé
Moussaka93 - 24 avril 2019 à 17:34
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 25 avril 2019 à 17:10
Bonjour,
Moi je deviens fou ! Mon DDE sur lequel j'ai presque tout n’apparaît sur aucun ordi ; là suis sur pc et même en suivant vos recommandations il n’apparaît pas dans gestion de disques !! Pourtant je l’ai déjà ouvert il y a mois sur ce même ordi et là plus rien ! Os euh court !


Configuration: iPhone / Safari 12.1
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
24 avril 2019 à 17:59
Bonsoir,

Tu dis "là, je suis sur PC" ... ça veut dire que tu es sur quoi autrement..?? et ce DDE a-t-il servi aussi sur d'autres appareils..??

Ce DDE est il reconnu dans le BIOS..??

Le type de DDE... Le modèle exacte du PC... la version de windows... ou Linux... seraient Bienvenus pour pouvoir t'aider, si c'est encore possible.
1
Moussaka93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
24 avril 2019 à 18:28
Bonsoir, merci pour ta réponse. Alors déjà le BIOS j’ai une vague idée mais ne sais pas comment y accéder. Mon ordi du moment est un coucou lol un Compaq Windows 7 apparemment. J’ai donc déjà réussi à y lire le disque dur ; qui en fait est celui d’un autre ordi décédé, un Sony, que j’ai inséré dans un boîtier ORICO. Bref, mon Compaq ne le lit plus, et surtout il n’apparaît nulle part; j’ai essayé sur un MacBook Air pareil. Par contre le boîtier s’allume comme si tout était ok. Et chose étrange, hier une icône apparaissait dans la barre du bas de l’ordi pour le retirer, propriétés etc... (mais sans pour autant retrouver sa trace ailleurs) et plus maintenant... j’espère que ce sera utile ? Merci !
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
Modifié le 24 avril 2019 à 21:27
Ton compaq, c'est bien mais ils ont fait des milliers de modèles, c'est comme je l'ai dit, le modèle qu'il faut... On ne sais même pas si c'est une Tour ou un portable..
-- Pour entrer dans le BIOS, il faut appuyer sur la touche Suppr ou F2 (voir la notice) tout de suite à la mise sous tension, avant la fin du Logo... ensuite, on se déplace dedans les menus avec les flèches.
Si le disque n'existe pas dans le BIOS, il n'y a aucun espoir, il est bien mort.

-- Mettre un disque qui a déja bien vécu dans un boitier, n'est pas toujours une bonne idée, il est déja boiteux.
-- Le mettre sur un Mac est une autre mauvaise idée... Le formatage des disques étant différents... et selon ce que tu as fait, il est possible que Windows ne veuille plus le lire...
0
Moussaka93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
24 avril 2019 à 21:56
c’est Un portable Ok je mène l’enquête Bios en espérant le voir. Merci beaucoup.
0
Moussaka93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
25 avril 2019 à 10:16
Alors je suis sur le BIOS mais comment savoir si le disque y est ? Il est branché évidemment. Merci.
0
Moussaka93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
25 avril 2019 à 10:40
Oh my god c’etait tout bête j’ai ressorti le disque et replacer et ça marche !
0