Menu

Clevo P650RE6 - Plus de son [Résolu]

Messages postés
142
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
- - Dernière réponse : Alex83270
Messages postés
142
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
- 27 avril 2019 à 12:52
Bonjour,

Suite à un problème de disque dur présent sur ce post :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35966781-w10-pro-bloque-sur-diagnostique-de-votre-ordinateur#p35969884

J'ai ré-installé, W10 Pro, mise à jour etc... ainsi que les pilotes avec DriverCloud (MaConfig) pour savoir lesquels me manquaient ou n'étaient pas à jour.

Aujourd'hui, j'allume mon PC et plus de son, j'ai essayé de redémarrer, réparer le son mais impossible, d'essayer avec un périphérique audio (casque) sur mes différents ports mais rien, de désactiver le pilote le réactiver et les diverses propositions proposées sur ce site :
https://wepopit.fr/lire-la-tonalite-de-test-windows-10/

L'ordinateur est avec un nouveau disque dur, une base normalement saine de W10 pro, sans aucun logiciel d'installé du coup je ne comprend absolument pas. Un mauvais pilote ?

Je vous remercie et je suis encore désolé de sollicité votre aide....

Cordialement,
Alexis LAURORA.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
80961
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
9867
2
Merci
Bonjour,

Essaie celui-ci --> Realtek

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39126 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Alex83270
Messages postés
142
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
10 -
Hier j'avais installé : audio_win10_64_6.0.1.8569.zip

Il ne devait pas bien fonctionné, c'était celui que DriverCloud me proposé. En tout cas je vous remercie, pour l'instant ça à l'air de fonctionner !

C'était tout bête j'ai un peu honte ahah.

Merci et bonne journée.
LePetitChat11
Messages postés
191
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
11 -
N'est pas honte, on apprend tous les jours !
Par example, grace a toi, j'e viens de découvrir une marque d'ordinateur !
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
191
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
11
1
Merci
Bonjour !
Je penses savoir d'ou sort ce problème !
Sur mon ancien pc, je n'avais plus le son, et en cherchant, le pilote s'était desinstaller !
Dans ce cas, essaye d'intaller a nouveau le pilote audio.
Attention, le pilote se trouvera sur le site du fabriquant de ton pc.
Si cela ne marche pas, j'essayerais de trouver une autre solution.

Pour l'instant, donne moi le modèle de ton pc, et je te trouverais le pilote.
Alex83270
Messages postés
142
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
10 -
Bonjour merci pour cette réponse rapide, le modèle du pc est présent dans le titre c'est un : Clevo P650RE
Alex83270
Messages postés
142
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
10 -
Problème résolu grâce à la solution ci-dessous. Un mauvais pilote installé on dirait.
LePetitChat11
Messages postés
191
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
11 -
D'accord. Si non, voici ceci :
http://www.eurocom.com/ec/drivers(257)M5Pro
Ce site contient tout les pilotes de ton pc. Ici tu pourra télécharger le pilote AUDIO selon le système d'exploitation de ton pc.
Alex83270
Messages postés
142
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
10 > LePetitChat11
Messages postés
191
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
-
Merci pour le lien utile je le garde sous le coude ça peut toujours servir !
Commenter la réponse de LePetitChat11
Messages postés
80961
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
9867
0
Merci
De rien.
Bonne soirée.

Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
142
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
10
0
Merci
Bonjour,

Je ré-ouvre le sujet car aujourd'hui, j'ai encore perdu le son.

J'ai dans : Gestionnaire des périphériques > Contrôleur Audio > Realtek High Def' Audio > Pilote 6.0.1.8454

Qui est, dans mon souvenir, bien le pilote qu'on a installé hier mais plus rien. J'ai les même symptômes q'hier : "Impossible de lire la tonalité de son" et plus aucun son même avec casque.

Je re-installe le pilote, je vais redémarrer je pense que cela va remarcher mais je me demande pourquoi le son disparait comme ça ?
LePetitChat11
Messages postés
191
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
11 -
Rappel toi du lien ! Ce lien contient tout les pilotes de ton pc !
Vas sur ce site, et télécharge le pilote audio selon le systeme d'exploitation de ton pc, donc windows 10 http://www.eurocom.com/ec/drivers(257)M5Pro
LePetitChat11
Messages postés
191
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
11 -
Si tu installe le pilote d'origine, c'est sur a 200 % qua ca marchera !
Commenter la réponse de Alex83270
Messages postés
80961
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
9867
0
Merci
Le windows est à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Alex83270
Messages postés
142
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
10 -
Version 1809, Windows Pro
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
80961
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
9867
0
Merci
Gestionnaire des périphériques
Contrôleur Audio vidéo et jeu
Désinstalle --> Realtek High Definition Audio (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Installe de nouveau le pilote.
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
142
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
10
0
Merci
Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive.

Le problème semble re-résolu, ce que je me demande c'est :

Pourquoi mon ordinateur après installation du pilote, l'avais perdu après un second redémarrage (le premier lors de l'installation de celui-ci).

Il me l'a fait 3x d'affilé, mais là, tout m'a l'air de fonctionner une bonne fois pour toute, enfin j'espère ahah.

Merci encore pour votre aide.
Commenter la réponse de Alex83270