Clevo P650RE6 - Plus de son

Résolu/Fermé
Alex83270 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 - 24 avril 2019 à 15:41
Alex83270 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 - 27 avril 2019 à 12:52
Bonjour,

Suite à un problème de disque dur présent sur ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35966781-w10-pro-bloque-sur-diagnostique-de-votre-ordinateur#p35969884

J'ai ré-installé, W10 Pro, mise à jour etc... ainsi que les pilotes avec DriverCloud (MaConfig) pour savoir lesquels me manquaient ou n'étaient pas à jour.

Aujourd'hui, j'allume mon PC et plus de son, j'ai essayé de redémarrer, réparer le son mais impossible, d'essayer avec un périphérique audio (casque) sur mes différents ports mais rien, de désactiver le pilote le réactiver et les diverses propositions proposées sur ce site :
https://wepopit.fr/lire-la-tonalite-de-test-windows-10/

L'ordinateur est avec un nouveau disque dur, une base normalement saine de W10 pro, sans aucun logiciel d'installé du coup je ne comprend absolument pas. Un mauvais pilote ?

Je vous remercie et je suis encore désolé de sollicité votre aide....

Cordialement,
Alexis LAURORA.

7 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 avril 2019 à 15:48
Bonjour,

Essaie celui-ci --> Realtek

2
Alex83270 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10
24 avril 2019 à 16:02
Hier j'avais installé : audio_win10_64_6.0.1.8569.zip

Il ne devait pas bien fonctionné, c'était celui que DriverCloud me proposé. En tout cas je vous remercie, pour l'instant ça à l'air de fonctionner !

C'était tout bête j'ai un peu honte ahah.

Merci et bonne journée.
0
LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 34
24 avril 2019 à 16:26
N'est pas honte, on apprend tous les jours !
Par example, grace a toi, j'e viens de découvrir une marque d'ordinateur !
0
LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 34
24 avril 2019 à 15:47
Bonjour !
Je penses savoir d'ou sort ce problème !
Sur mon ancien pc, je n'avais plus le son, et en cherchant, le pilote s'était desinstaller !
Dans ce cas, essaye d'intaller a nouveau le pilote audio.
Attention, le pilote se trouvera sur le site du fabriquant de ton pc.
Si cela ne marche pas, j'essayerais de trouver une autre solution.

Pour l'instant, donne moi le modèle de ton pc, et je te trouverais le pilote.
1
Alex83270 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10
24 avril 2019 à 15:49
Bonjour merci pour cette réponse rapide, le modèle du pc est présent dans le titre c'est un : Clevo P650RE
0
Alex83270 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10
24 avril 2019 à 16:03
Problème résolu grâce à la solution ci-dessous. Un mauvais pilote installé on dirait.
0
LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 34
Modifié le 24 avril 2019 à 16:04
D'accord. Si non, voici ceci :
https://www.eurocom.com/ec/drivers(257)M5Pro
Ce site contient tout les pilotes de ton pc. Ici tu pourra télécharger le pilote AUDIO selon le système d'exploitation de ton pc.
0
Alex83270 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10 > LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020
24 avril 2019 à 16:07
Merci pour le lien utile je le garde sous le coude ça peut toujours servir !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 avril 2019 à 20:42
De rien.
Bonne soirée.

0
Alex83270 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10
25 avril 2019 à 10:38
Bonjour,

Je ré-ouvre le sujet car aujourd'hui, j'ai encore perdu le son.

J'ai dans : Gestionnaire des périphériques > Contrôleur Audio > Realtek High Def' Audio > Pilote 6.0.1.8454

Qui est, dans mon souvenir, bien le pilote qu'on a installé hier mais plus rien. J'ai les même symptômes q'hier : "Impossible de lire la tonalité de son" et plus aucun son même avec casque.

Je re-installe le pilote, je vais redémarrer je pense que cela va remarcher mais je me demande pourquoi le son disparait comme ça ?
0
LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 34
26 avril 2019 à 15:45
Rappel toi du lien ! Ce lien contient tout les pilotes de ton pc !
Vas sur ce site, et télécharge le pilote audio selon le systeme d'exploitation de ton pc, donc windows 10 https://www.eurocom.com/ec/drivers(257)M5Pro
0
LePetitChat11 Messages postés 240 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 34
26 avril 2019 à 15:46
Si tu installe le pilote d'origine, c'est sur a 200 % qua ca marchera !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 avril 2019 à 13:55
Le windows est à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

0
Alex83270 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10
25 avril 2019 à 15:06
Version 1809, Windows Pro
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 avril 2019 à 15:56
Gestionnaire des périphériques
Contrôleur Audio vidéo et jeu
Désinstalle --> Realtek High Definition Audio (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Installe de nouveau le pilote.
0
Alex83270 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10
27 avril 2019 à 12:52
Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive.

Le problème semble re-résolu, ce que je me demande c'est :

Pourquoi mon ordinateur après installation du pilote, l'avais perdu après un second redémarrage (le premier lors de l'installation de celui-ci).

Il me l'a fait 3x d'affilé, mais là, tout m'a l'air de fonctionner une bonne fois pour toute, enfin j'espère ahah.

Merci encore pour votre aide.
0