Menu

Besoin d'une alimentation spécifique pour carte mère? [Résolu]

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-
Bonjour, je voudrais changer l'alimentation de mon ordinateur. Actuellement j'ai une alimentation (d'origine HP acheter avec le PC) de 320W qui marche parfaitement. Mais je voudrais installer une carte graphique qui demande beaucoup d'énergie et j'ai trouver une de 500W.

Mais est-ce que je peux installer n'importe quel alimentation dans mon ordinateur ou chaque carte mère à une alimentation spécifique.. Je voudrais être sûre parce que je veux pas gaspiller l'argent pour rien.

Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
129
1
Merci
Bonjour,

Il n’y a pas particulièrement de spécificité d’alimentation pour une Carte-Mère, les connectiques d’alimentation sont universelle, donc aucun soucis de compatibilité a ce niveau là.

Le seul point qu’il faut surveiller, c’est le format de t’on boîtier, en effet les PC constructeurs on souvent des format spécifique avec des alimentations de taille spécifique, donc il faut faire attention à ce niveau là, si t’on alimentation actuelle est au format ATX, sa sera bon.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39397 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oumar98
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-
Merci :)
Commenter la réponse de Robs06