Menu

Echanges entre VPN [Résolu]

Messages postés
37
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
40669
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
- 27 avril 2019 à 18:13
Bonjour,

Un de mes fournisseur vient d'installer un VPN sur son compte. Dois-je également installer le même VPN ou si je peux en installer un autre (qui me satisferait davantage) pour pouvoir échanger avec ce fournisseur.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
40669
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
9431
0
Merci
Bonjour

Si le fournisseur n'offre pas d'autre moyen de connexion sécurisée, non vous devez avoir le même VPN car il aura mis en place un équipement/software qui est propre à son entreprise.

bav
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
37
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
2
0
Merci
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide qui m'informe complètement. (C'est quand même bizarre qu'il me faille utiliser un VPN que je n'ai pas choisi et qui en tout état de cause n'est pas gratuit).
Mais bon c'est la vie.
Et grand merci à vous.
madmyke
Messages postés
40669
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
9431 -
C'est toujours comme ça ou très souvent en milieu pro. On ne va pas utiliser des systèmes/marques gratuit car destiné majoritairement à se faire passer sous une autre ip pour tromper un site etc et ce que recherche une entreprise ce n'est pas du tout pareil. Nous n'aurions pas la maitrise et donc une diminution du but recherché, la sécurité.

L'entreprise choisira donc un produit destiné au pro avec un main sur le tout.

Concernant la gratuité, renseignez vous chez eux car normalement le client (programme à installer) est gratuit ou fourni par eux même. Et d'ailleurs si leur but est le même, avoir juste le programme ne vous avancera pas, il faut impérativement les paramètres de l'entreprise ET un identifiant de l'entreprise. sinon vous n'aurez accès à rien.
Commenter la réponse de edile73
Messages postés
37
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
2
0
Merci
Bonjour madmyke ,

Merci pour ces précisions. Je ne suis qu'un utilisateur lamda qui ignore tout de ces pratiques et de beaucoup d'autres sujets concernant le web. Je comprends, à travers votre explication, pourquoi certains trucs ne fonctionnent pas. Je vais suivre votre conseil et me renseigner auprès du VPN (si c'est possible) ou je m'adresserai directement au vendeur.
Merci encore de votre réponse.
Bon week-end à vous.
madmyke
Messages postés
40669
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
9431 -
Comme je ne suis pas certain de comprendre, je préfère repréciser, ce n'est pas auprès du founisseur de VPN que vous devez prendre les informations mais bien auprès de votre "fournisseur". (voir premier message)
Commenter la réponse de edile73
Messages postés
37
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
2
0
Merci
Hello madmyke ,

Depuis votre précédente réponse, et je vous en remercie vivement, j'ai effectué quelques vérifications.
Je suis allé sur le site du VPN (j'avais, -je ne sais pas comment dire - obtenu peut- être l'application par transmission de mon vendeur) et j'ai pu obtenir deux éléments:
- je pouvais télécharger une version gratuite. N'étant qu'occasionnellement utilisateur pour effectuer des paiements, cette possibilité m'est suffisante pour l'instant. J'ai donc effectué ce téléchargement.
- je devais installer une extension à mon navigateur. Je ne le savais pas et je l'ai fait.
J'ai contacté mon vendeur. J'attends sa réponse mais, comme c'est le we, je ne pense pas avoir de nouvelles avant lundi.

Laissez-moi, s'il vous plaît, le plaisir de vous remercier encore pour l'intérêt que vous prenez à ma difficulté et l'aide que vous m'apportez pour la résoudre.

Bon week-end à vous.
madmyke
Messages postés
40669
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
9431 -
Un très bon We donc :)
Commenter la réponse de edile73