Menu

Touch id ne répond plus après un plongeon dans l'eau, iphone 6 [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
- - Dernière réponse : Pegston
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 30 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
- 26 avril 2019 à 11:23
Bonjour la communauté,

J'ai maladroitement fait tomber mon iPhone 6 dans l'eau (plongé 3 secondes).
Je l'ai séché comme j'ai pu et voilà 48h passées dans un sachet hermétique plein de riz… le bouton Home (l'accueil, celui qui sert à tout! comme quitter les applications entre autres) ne réagit plus aux pressions.
Je viens de tenter un reset réglages mais rien y fait.
Le message reste "Touch ID : impossible d'activer Touch ID sur cet iPhone".
L'écran n'a jamais été changé, tout le reste fonctionne bien.
J'ai enlevé le touch ID pour déverrouiller dans les paramètres.
Mais dès que je lance une application ou les réglages, je ne peux plus en sortir; contrainte de l'éteindre et le rallumer. Je ne peux pas réactiver même après une simple mise en veille.
Donc je suis vraiment coincée...
Auriez-vous l'idée d'une manipulation pour qu'il se réinitialise et retrouve sa réactivité d'antant?
Un hard reset serait-il plus efficace qu'un simple reset réglages ?
Ou est-ce que je serais contrainte de le faire changer… ?

Merci mille fois par avance pour vos conseils et avis.
Laurence
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
185
Date d'inscription
vendredi 16 novembre 2018
Statut
Administrateur
Dernière intervention
23 mai 2019
47
4
Merci
Salut Laurence,

Ça m'a tout l'air d'être un problème matériel. Les composants faisant fonctionner Touch ID et le bouton home ont du être endommagés par l'eau, ils sont assez fragiles.

Tu devrais essayer de contacter un réparateur ou Apple directement.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39134 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Merci !!! J’ai appelé l’apple care et il m’a fait activer l’assistive touch qui me permet d’avoir le bouton home virtuel sur l’écran.
Franchement ça me sauve la mise
Merci pour ta réponse !
Rdv pris pour confirmer le diagnostic à distance et avoir un devis
mmostrag
Messages postés
185
Date d'inscription
vendredi 16 novembre 2018
Statut
Administrateur
Dernière intervention
23 mai 2019
47 > Laurence160379 -
Content que tu aies pu trouver une solution à ton problème ;)
Commenter la réponse de mmostrag
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 30 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
0
Merci
Bonjour,

Sur iPhone 6, quand le téléphone prend l'eau, c'est souvent le bouton home qui est le premier touché. Cela vient du fait que l'eau vient facilement se loger dans le creux où vient se brancher la connectique du bouton sur l'écran.
Dans certains cas le téléphone ne démarre même plus du tout à cause d'un court-circuit à ce niveau. Donc si le devis de l'Apple store est astronomique comme souvent, pensez à jeter un coup d'oeil au branchement du bouton home sur votre écran. (ou bien demandez à un réparateur de le faire)
Commenter la réponse de Pegston