Touch id ne répond plus après un plongeon dans l'eau, iphone 6

Résolu/Fermé
Laurence160379 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 23 avril 2019 à 23:48
Pegston Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 26 avril 2019 à 11:23
Bonjour la communauté,

J'ai maladroitement fait tomber mon iPhone 6 dans l'eau (plongé 3 secondes).
Je l'ai séché comme j'ai pu et voilà 48h passées dans un sachet hermétique plein de riz… le bouton Home (l'accueil, celui qui sert à tout! comme quitter les applications entre autres) ne réagit plus aux pressions.
Je viens de tenter un reset réglages mais rien y fait.
Le message reste "Touch ID : impossible d'activer Touch ID sur cet iPhone".
L'écran n'a jamais été changé, tout le reste fonctionne bien.
J'ai enlevé le touch ID pour déverrouiller dans les paramètres.
Mais dès que je lance une application ou les réglages, je ne peux plus en sortir; contrainte de l'éteindre et le rallumer. Je ne peux pas réactiver même après une simple mise en veille.
Donc je suis vraiment coincée...
Auriez-vous l'idée d'une manipulation pour qu'il se réinitialise et retrouve sa réactivité d'antant?
Un hard reset serait-il plus efficace qu'un simple reset réglages ?
Ou est-ce que je serais contrainte de le faire changer… ?

Merci mille fois par avance pour vos conseils et avis.
Laurence

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2019 à 09:23
Salut Laurence,

Ça m'a tout l'air d'être un problème matériel. Les composants faisant fonctionner Touch ID et le bouton home ont du être endommagés par l'eau, ils sont assez fragiles.

Tu devrais essayer de contacter un réparateur ou Apple directement.
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Laurence160379
24 avril 2019 à 22:56
Merci !!! J’ai appelé l’apple care et il m’a fait activer l’assistive touch qui me permet d’avoir le bouton home virtuel sur l’écran.
Franchement ça me sauve la mise
Merci pour ta réponse !
Rdv pris pour confirmer le diagnostic à distance et avoir un devis
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Utilisateur anonyme > Laurence160379
25 avril 2019 à 15:45
Content que tu aies pu trouver une solution à ton problème ;)
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