Création des pages de mon site.

Fermé
Evan_Horyzon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 23 avril 2019 à 16:29
Evan_Horyzon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 26 avril 2019 à 16:38
Bonjour,

J'aurais quelques questions à vous poser.
J'ai récemment créer un site internet dans le domaine du sport et coaching. J'ai fait ma page d'accueil qui est une page de capture, mais je ne parviens pas à faire en sorte qu'une fois que le client ai rentré sont adresse mail, il soit rediriger sur les autres pages.
J'aimerais que lorsqu'il clique sur "envoyer", cela l'envoie sur le reste du site qui serais inaccessible sans rentré sont adresse mail.
Par la suite, j'essaye tant bien que mal de créer un questionnaire afin d'en savoir plus sur mes clients dans l'objectifs de répondre au mieux à leur demande.
J'ai donc mis deux boutons. L' un avec écrit "coaching en salle" et l'autre "coaching à distance".
Sur certain site, quand on clique sur l'un des boutons, ce qui est dis en dessous s'éclaircis afin de pouvoir y accéder, tandis que l'autre ce grise.
L'idée est qu'une fois le questionnaire rempli, il me soit envoyer afin d'avoir une fiche client.
Voila j'espère avoir étais claire, sinon posé moi les questions que vous voudrais.

ps : J'utilise wordpress avec l'extension divi pour construire mon site.

Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une bonne fin de journée !



Configuration: Macintosh / Chrome 72.0.3626.96
A voir également:

2 réponses

Salut,

" J'ai fait ma page d'accueil qui est une page de capture, mais je ne parviens pas à faire en sorte qu'une fois que le client ai rentré sont adresse mail, il soit rediriger sur les autres pages. "
Pas vraiment recommandé ça. Une page d'accueil sert à 'accueillir' l'internaute donc présenter les activités, le but du site, sa raison d'être et ses contributeurs. Ne pas le faire c'est contrevenir aux règles de référencement, d'accessibilité et ce à quoi s’attend le visiteur donc rien de bien là dedans!
1
En HTML(le langage des pages web) l'élément formulaire est utilisé, il ne sert qu'à obtenir la valeur (ici une adresse mail quoique ça semble un peu court, comment savoir à qui appartient l'adresse mail?) et une fois le formulaire envoyé le traitement est fait séparément. C'est cette séparation dans le principe que vous devez avoir en-tête pour votre site. Pour Wordpress je ne touche pas à ces outils non-professionnels mais vous pouvez vous faire une idée de ce qui peut-être utile pour votre site:

https://www.commentcamarche.net/contents/1083-systeme-d-information
Quand on a l'habitude on s'aperçoit évidemment que retenir seulement une adresse email n'est pas suffisant ;) Comment savoir à qui correspond l'adresse mail surtout si c'est des personnes que vous connaissez dans la vie réelle!
Le mieux serait de faire une zone privé, avec identifiant et mot de passe pour avoir des services plus personnalisés, tout en n'interdisant pas une zone publique qui donne des informations plus générales et un aperçu de ce que contient le site(en moyenne un texte rédigé de 500 mots minimum en rapport avec l'activité) pour ceux qui n'ont pas envie ou ne sont pas inscrits.

'L'idée est qu'une fois le questionnaire rempli, il me soit envoyer afin d'avoir une fiche client. '
Mieux encore étant l'initiateur du site vous en êtes aussi le gestionnaire, donc cela peut être accessible directement pour vous en vous identifiant sur le site. Une 'sorte' de messagerie privé interne au site même si messagerie et pas vraiment le bon mot puisque c'est de la gestion des contenus et de la base de données que l'on parle. Le principe c'est qu'en tant qu'administrateur vous avez tout les droits et accès à tout les contenus, tandis que l'utilisateur inscrit va alimenter et pouvoir afficher le site uniquement (et les mises à jours ou textes 'saisonniers' que vous y mettez) et un utilisateur non-inscrit n'a accès qu'à la partie publique du site(que vous déterminez).
Mais comme dit au début la page d'accueil est là pour accueillir le visiteur et pas lui demander son nom, adresse, âge etc...
Le seul moyen(efficace) pour autoriser l'accès à certains contenus (pages) du site c'est un espace membre ou privé et cela se fait par un identifiant et mot de passe.

Pour tout ce dont je parle il y a des modules avec Wordpress. Cherchez et renseignez vous auprès de la communauté du logiciel qui est particulièrement nombreuse et active. Ensuite Wordpress ou pas il faut aller dans le bon sens et respecter un cadre et des règles (voir W3C et W3school) histoire d'avoir un site qui tiennent quand même la route(comme pouvoir être référencé correctement par les moteurs de recherches donc avoir une page d'accueil digne de ce nom ;) ). Un minimum de connaissances du fonctionnement d'Internet et de son service de W W W aide aussi .

Sachez aussi que faire un truc troc amateur ou mal fait est contre-productif, autant ne rien avoir du tout ça sera mieux.
0
pour compléter mes explications:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Page_web_dynamique
C'est justement ce que permet un CMS comme WP.
Ou la même chose pour détailler votre fonction de gestionnaire du site:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intranet

Concentrez vous sur la partie Système d'Information elle est particulièrement efficace et simple à faire avec un CMS mais bien sûr ne peut pas remplacer le buts et besoins que vous devez définir afin d'établir la liste des informations(données) qui sont utiles pour que le programme(site) fonctionne correctement et avec les buts et besoins que vous lui attribuez. Bref si c'est la partie immergée de l'iceberg(la partie apparente c'est les pages du site) c'est aussi la plus grande partie du site et qui détermine si le programme de gestion et ses contenus sont adaptés, donc la viabilité ou pérennité du site passé les premières semaines.
0
Evan_Horyzon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
24 avril 2019 à 13:07
Bonjour, je vous ai répondu plus bas, je ne pense pas que vous ayez vue la réponse étant donné que je n'ai pas cliquer sur "vous répondre". Je me permet donc de vous répondre maintenant afin que vous voyez pas réponse.
Merci de m'avoir accordé de votre temps !
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
24 avril 2019 à 21:55
Salut,
Pour Wordpress je ne touche pas à ces outils non-professionnels
La question portant sur Wordpress que tu ne pratiques pas, quel intérêt de donner une réponse quelque peu méprisante?
0
Evan_Horyzon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
23 avril 2019 à 18:29
Ma page de capture ne propose pas que de laisser sont adresse mail, il y a un long récapitulatif de ce que je propose dans mon site, je suis une formation afin de créer mon business et c'est très recommandé.
Je demande simplement de mettre prénom et adresse mail afin que je puisse leur envoyer des messages pour les tenir informé de tout ce qu'il ce passe au sein du site.
En suite ils accèderaient au formulaire afin de continuer à me fournir le plus d'information sur eux, à la fin de ce formulaire, un compte serais créer afin d'accédé à leur formation.
Je ne veux juste pas que tout le monde puisse accédé au contenue du site sans avoir laisser une trace afin que je puisse les démarché par la suite.

"Le mieux serait de faire une zone privé, avec identifiant et mot de passe pour avoir des services plus personnalisés, tout en n'interdisant pas une zone publique qui donne des informations plus générales et un aperçu de ce que contient le site(en moyenne un texte rédigé de 500 mots minimum en rapport avec l'activité) pour ceux qui n'ont pas envie ou ne sont pas inscrits"

C'est ce que je compte faire une fois que j'aurais réussi a comprendre comment tout cela fonctionne ahah ! Pour ce qui est de la zone publique, c'est tout dans ma page de capture.

"Mieux encore étant l'initiateur du site vous en êtes aussi le gestionnaire, donc cela peut être accessible directement pour vous en vous identifiant sur le site. Une 'sorte' de messagerie privé interne au site même si messagerie et pas vraiment le bon mot puisque c'est de la gestion des contenus et de la base de données que l'on parle."

Ou est-ce que je peux trouver cette "messagerie" au sein de mon site, cela serais vraiment très utile.

Comme vous l'aurez deviner, je ne m'y connais que très peut en création de site, j'ai min un moment à consulter ce forum en me disant que je voulais trouver et y arriver tout seul, cependant je ne peut pas inventer certaine choses.
Je vous remercie donc de votre aide qui m'es très utile.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
25 avril 2019 à 09:36
Bonjour

amha, tu dois créer une page statique que tu mets comme page d'accueil avec dessus un call to action (un lien ou le formulaire d'inscription de wp) pour que les visiteurs s'inscrivent sur ton site.
ensuite tu prends un plugin comme restrict content ou un des plugins members ( cf plugins d'espace membres) qui te permet de réserver tout ou une partie de tes articles/pages aux seuls abonnés (pour le seo, il vaut mieux en laisser une partie libre), ils n'auront ensuite plus qu'a choisir la page de coaching et répondre au formulaire

pour la messagerie interne, beaucoup de plugins members utilisent cette fonction (parmi d'autres) sinon tu peux aussi utiliser wp-recall ou le module de message de bbpress


les plugins que je te donne ne sont que des exemples. Il en existe des dizaines gratuits, freemium ou payants qui seront peut être mieux adapgtés à ce que tu veux faire
0
Evan_Horyzon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
26 avril 2019 à 16:38
Merci beaucoup de ta réponse, c'est bien plus claire comme ça !
J'écrirais de nouveau si j'ai d'autres soucis en chemin, en espérant que tes conseils me fasse avancer.
Bonne fin de journée.
0