Problème avec UNetbootin

Fermé
Hykare - Modifié le 23 avril 2019 à 15:08
 Max - 30 mars 2020 à 21:40
Bonjour,
Mon ordinateur (un sony vaio) ayant un problème avec son windows (10) j'ai donc en me renseignant booté une clé usb avec l'aide de UNetbootin où j'y ai mis l'ISO 64 bits de windows 10. J'ai donc voulut passer par le BIOS en mettant external driver en premier vu que j'ai utilisé une clé usb et comme ça n'a rien changé je suis passée par la touche F11 sauf que maintenant ça m'affiche une page avec UNetbootin, avec "Default" sélectionné puis "Press (Tab) to edit options" et "Automatic boot in 10 seconds" . Ca fait bien le compte à rebours mais dès qu'il arrive à 0 il reprend à 10 et continue éternellement..
Autrement si je fais echap ça me met "boot :" où l'on peut taper quelque chose (kernel image je crois) mais je crois pas que ce soit réellement utile
Comment puis je remédier à ça et ainsi grâce à la clé usb booté mettre windows 10 sur mon ordinateur?
merci beaucoup de votre aide, je suis pas très callée en informatique donc j'espère avoir utilisé le bon vocabulaire !


Edit : j'ai éteint et rallumé l'ordi en appuyant sur F10 et désormais cela me met "les outils de réinstallation sont en cours de lancement. Veuillez patienter" Donc j'attend de voir.
A voir également:

4 réponses

Wolly_3360 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 1
9 août 2019 à 17:18
Bonjour, je pense que le problème vient de Unetbootin car j'ai le même problème avec Kali Linux.
Avez-vous essayé Rufus ou Win32DiskImager pour flasher votre os sur la clé ?
1
jee pee Messages postés 39611 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
23 avril 2019 à 15:59
Bonjour,

Plutot qu'essayer avec unetbootin, tu devrais télécharger l'outil de Microsoft qui fait une clé usb directement avec Windows 10

Voilà le site officiel, tu télécharges l'outil et tu l'exécutes : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
Tout d’abord merci de votre réponse, le problème ćest que je ne pas l’exécuter depuis mon ordinateur car justement il est bloqué juste après le logo vaio lors du démarrage... :/
0
Bonjour, c’est peut être ça, je vais essayer de retenter avec un des deux et je vous dirai.
0
Salut.

Des news? J’ai le même problème...

Merci
0