Supprimer ses informations chrome sur un ordinateur de travail

Résolu/Fermé
remydupuis1978 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 23 avril 2019 à 12:29
remydupuis1978 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 25 avril 2019 à 09:58
Bonjour,

Voilà, je vais quitter mon boulot et changer de boite, je voudrais supprimer toutes mes données liées à chrome de mon pc de boulot.

J'ai bien réussi à supprimer l'historique, les cookies, et les mots de passe. mais lorsque j'ouvre chrome, il me laisse mes favoris dans la barre de favoris.
Je sais que je peux la masquer mais je voudrais que l'utilisateur suivant ne voit pas mes favoris ou quoi que ce soit de mon passage.

de plus, même en ayant tout enlevé et nettoyer, j'arrive toujours à accéder en quelques clics à mon compte google.

La désinstallation de chrome n'a rien fait.
Lors de la nouvelle installation, chrome s'est automatiquement connecté à mon compte.

Comment supprimer le passage de mon compte google sur cet ordinateur sans perdre mon compte.
A voir également:

2 réponses

Egsy Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 4
23 avril 2019 à 13:48
Bonjour,

Quand vous êtes sur la page d'accueil de Google, vous avez une icône ronde en haut à droite qui correspond soit à une lettre, soit à votre image de profil.

Il faut cliquer dessus et se déconnecter.

Il faut également vérifier que la synchronisation n'est pas activée dans les paramètres. (L'icône est aussi présente à droite de la barre de recherche du navigateur si la synchronisation est activée, il suffit de cliquer dessus et de la désactiver)
2
remydupuis1978 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
23 avril 2019 à 14:17
Merci pour votre réponse rapide.

Je suis déconnecté de chrome, (pas mon icone en haut à droite de l'écran)
toutes les options de synchronisation sont décochées.
Et pourtant, quand j'ouvre chrome, je vois toujours mes favoris sous la barre de recherche
Mes mots de passe sont partis (normal)
mon historique a disparu (normal)

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire du coté de la base de registre ou avec ccleaner ?
0
Egsy Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 4 > remydupuis1978 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
23 avril 2019 à 15:12
Il faut supprimer les favoris (clic droit sur chaque favoris puis supprimer).

Sinon vous pouvez le faire en passant par le gestionnaire de favoris (icône des trois petits points en haut à droite -> favoris -> gestionnaire de favoris)

Enfin, le mieux resterait de supprimer totalement votre session de l'ordinateur, comme ça il n'y aura plus rien vous appartenant (chrome, fichiers, etc)
0
remydupuis1978 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
Modifié le 23 avril 2019 à 16:35
Oui c'est bon j'ai trouvé il faut tout supprimer de chrome, mots de passe, historique etc... et ensuite supprimer les favoris via le gestionnaire des favoris.
Créer un utilisateur x avec rien du tout en favoris etc.
et ensuite, enlever ma session et mon compte de chrome.
J'ai fait déjà pas mal le ménage. mon successeur devrait ne pas voir grand chose de mon passage sur chrome.il aura peut être accès à une page de connexion avec mon nom mais pas de mot de passe.
Malheureusement, je ne pourrais pas supprimer ma session de l'ordinateur.
0
remydupuis1978 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
25 avril 2019 à 09:58
Info utile pour ceux qui auraient le même souci.

Sur un ordinateur de travail qui n'est pas le votre :
- Installez Chrome,
- installer un utilisateur lambda (utilisateur X poste de travail sans connexion particulière à un compte google)
- ajoutez un autre utilisateur Chrome (menu en haut à droite de chrome (icone dans le cercle)
- dans gérer les utilisateurs,, ajoutez votre profil google à l'aide de vos identifiants,
- et vous voilà avec 2 raccourcis chrome sur votre bureau avec 2 icônes différentes.

Vous pouvez à présent choisir avec quel version de chrome naviguer sur internet. la votre (avec vos raccourcis etc) ou celle utilisateur X plus neutre.

Si vous êtes amenés à quitter votre poste,
Dans le gestionnaire des utilisateurs (icone rond en haut à droite de chrome), survolez votre image de profil (en haut à droite les 3 petits points) vous pouvez le supprimer.

Pensez ensuite à supprimer tous les historiques et cookies.
Un petit coup de CCleaner derrière tout ça devrait pas trop mal nettoyer le reste.

Il ne restera plus que l'utilisateur X poste de travail.

Evidemment, si votre successeur à ce poste est un pur hacker, il pourra toujours retrouver des traces de votre passage, mais pour la grande majorité, votre compte google ne devrait pas être accessible.

Personnellement, j'ai ajouté une 2ème versification de connexion à google via mon téléphone histoire d'être sûr. Au moins pendant quelques temps.

J'espère juste avoir été assez clair dans mes explications.

Bonne journée.
0