Menu

Advanced systemcare 12.3 Free [Résolu]

Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
18554
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
- 25 avril 2019 à 17:58
Le PC: ASUS Transformer Book
OS: Win 8.1

Bonjour
Le PC de ma femme "ramait" de plus en plus et j'ai installé dessus "advanced systemcare 12.3 Free et j'ai effectué presque toutes les options. J'ai aussi dans la foulée installé "Driver Booster 6" et mis à jour les 32 drivers obsolètes indiqués par advanced.
Malheur à moi car depuis son PC n'a plus de son, l'icone son (dans la barre des taches) à une croix rouge et lorsque je survole cet icone apparait cette inscription: aucun périphérique de sortie audio n'est installé ?

Mais ce n'est pas tout:
L'indicateur de charge à lui carrement disparu de la barre des taches ?

Pour finir et plus génant:
Son appareil à aussi perdu la fonction tactile ?

Tout ceci fonctionnant très bien juste avant mes installations, que faire ?
Par anticipation merci à vous.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Messages postés
18554
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
5743
0
Merci
Bonjour,
Ces logiciels sont à éviter ils ne servent à rien car ils trouvent des erreurs même s'il n'y en pas histoire de te faire acheter la version payante, et pour ce qui est des pilotes ils te font installer des pilotes qui ne sont pas obligatoirement adaptés à ton pc.
Essaie de faire une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à l'installation de ces deux logiciels, pour lancer la restauration système, appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système se lance, choisi un point de restauration d'une date antérieure à l'installation de ces deux logiciels.

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
0
Merci
J'ai bien sùr regardé de suite une éventuelle restauration, mais il n'y en a aucune de disponible hélas ! Je doute même que : effacer les fichiers inutiles du logiciel soient passé par là ... Comme un "bourrin" j'ai coché toutes les cases et trop vite !
bazfile
Messages postés
18554
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
5743 -
Donne-moi le modèle EXACT de ton pc.
Commenter la réponse de jojojojojojo
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
0
Merci
ASUS T100TAM-BING-DK026B ATOM Z3775
MERCI
bazfile
Messages postés
18554
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
5743 -
Télécharge et installe la dernière version de Asus Liveupdate, ensuite ouvre Asus Liveupdate il détectera et mettra à jour les pilotes de ton pc.
N'oublie pas de désinstaller Driver Booster et Advanced Systemcare, pour une désinstallation propre et complète de ces deux logiciels désinstalle-les avec RevoUninstaller en mode Scan avancé.
Vérifie et dis-moi si tout fonctionne.
jojojojojojo
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
-
Toujours pareil malgrè les manips proposées ? :(
bazfile
Messages postés
18554
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
5743 -
Asus liveupdate t'as trouvé des mises à jour de pilotes ? Lesquelles ?
Commenter la réponse de jojojojojojo
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
0
Merci
Je viens de refaire et aucune mise à jour trouvée ?
bazfile
Messages postés
18554
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
5743 -
Oui
Commenter la réponse de jojojojojojo
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
0
Merci
Je viens de refaire et aucune mise à jour trouvée ? ? ?
bazfile
Messages postés
18554
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
5743 -
Pour le son installe ce pilote.
Commenter la réponse de jojojojojojo
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
0
Merci
toujours pareil :(
Commenter la réponse de jojojojojojo
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
0
Merci


au cas ou le contenu du gestionnaire de périphériques pourrai servir ? car il n'y a pas comme sur mon PC perso dans "entrées et sorties audio"
la ligne haut-parleurs
la ligne microphone
ni realtek digital output ??? (j,ai pourtant installé le pilote ?)
bazfile
Messages postés
18554
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
5743 -
Tu as Realtek I2S Audio Codec c'est le pilote audio que tu viens d'installer que j'ai pris sur le site d'Asus, voici la page où se trouve tous les pilote de ton pc.
Vérifie dans le panneau de configuration Son que les hauts parleurs Realtek sont bien sélectionnées
Commenter la réponse de jojojojojojo
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
0
Merci


Justement non, rien n'est installé ?
Commenter la réponse de jojojojojojo
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
0
Merci


et là non plus ...
bazfile
Messages postés
18554
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
5743 -
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Commenter la réponse de jojojojojojo
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
bazfile
Messages postés
18554
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
5743 -
Ton pc n'est pas infecté.

Ta version de Windows est en 32 bits, je ne vois pas comment tu as pu installer le pilote audio que je t'ai indiqué précédemment vu qu'il était en 64 bits car c'est le format le plus courant aujourd'hui.
Dans ton premier message tu disais que le pc de ta femme était lent rien d'étonnant il est équipé d'un processeur d'entrée de gamme très peu puissant et ne possède que 2 GO de RAM et ne parlons pas du disque C (SSD) qui ne fait que 20.9 go dont 3.55 GO de libres.
Installe ce pilote audio en 32 bits si ça n'arrange pas le problème, va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur Realtek I2S Audio Codec et désinstalle-le une fois qu'il est désinstallé clique sur Action puis sur Rechercher les modifications sur le matériel le pilote se réinstalle, redémarre ton pc et vérifie si le son est revenu.

À distance il y a des limites, on ne peut pas tout voir ni tout faire, si ton problème ne se résout pas je pense qu'il est préférable de réinitialiser ton pc voir page 71 du mode d'emploi cela n'affectera que les fichiers présents sur C si tu as des documents présents sur C que tu souhaites conserver (photos, vidéo, document divers etc etc...) sauvegarde-les via un copier/coller sur le disque D, il faudra réinstaller certaines applications car ton pc reviendra dans l'état où il était le jour de son achat, si une fois la réinitialisation faite le problème persiste c'est qu'il y a un problème d'ordre matériel.
Commenter la réponse de jojojojojojo
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
0
Merci
Realtek I2S Audio Codec n'apparait plus dans gestionnaire de périphérique ? Donc difficile d'effectuer les dernières manipulations que vous me conseillez ?
J'ai tenté de réinitialiser win 8.1 mais je n'ai pas de clé produit. j'ai donc appelé le vendeur qui propose un test complet (50€) afin de voir ce qui ne va pas et faire un devis de réparation !!!
Vous n'auriez pas ce genre de logiciel testeur sous la main par hasard parce que là, c'est quand même du foutage de gueule je trouve :( D'autant qu'il n'y a pas que le problème son à régler, niveau charge batterie et tactile ne fonctionnent plus non plus !
En plus, je suis pratiquement certain que ce n'est pas matériel mais bien à cause de ce Pu@&@ de logiciel qui a supprimé des éléments essentiels !
bazfile
Messages postés
18554
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
5743 -
J'ai tenté de réinitialiser win 8.1 mais je n'ai pas de clé produit. 

Pas besoin de clé de produit il suffit de suivre ce qui est sur la page 71 de ton mode d'emploi https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/T100TAM/040C_F9537_A.pdf
Commenter la réponse de jojojojojojo
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
0
Merci
OK, merci.
Pour être sûr de ne pas faire de bétises dois-je choisir l'option: "just remove my files" où bien "fully clean the drive" ?
bazfile
Messages postés
18554
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
5743 -
Attention il faut que ton pc soit branché au secteur pour éviter qu'il s'éteigne durant la réinitialisation, tu choisis just remove my files
Commenter la réponse de jojojojojojo
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
0
Merci
Bonsoir Mr Bazfile
Je tenais à vous remercier pour votre patience et vous signaler qu'après la réinitialisation le PC de mon épouse à retrouvé toutes ses fonctionnalités !
Bonne poursuite dans votre démarche bénévole.
bazfile
Messages postés
18554
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
5743 -
Tout est bien qui fini bien, à l'avenir pour mettre à jour les pilotes du pc employer cette méthode (ne prendre que les pilotes ayant une pertinence de 5) ce sera moins risqué que celle employée précédemment.
https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/
Bonne soirée.
Commenter la réponse de jojojojojojo