Menu

Pc qui ne démarre plus [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
-
Bonjour*

Alors pour commencer je suis sous windows 10 et avec un pc fixe. Depuis que j'ai lancer un téléchargement (AC Unity), après avoir vérifié que la place requise dur le disque dur était disponible, après un changement de session, après avoir mis mon mdp, l'écran reste noir. J'ai eu beau débrancher mon pc, le redémarrer, il ne marche tjrs pas. Je tiens a préciser que lorsque je l'allume, l'écran (Samsung) affiche bien HP (la marque de l'unité centrale) et puis un petit chargement de durée normale se lance. Sauf que après ce chargement, la page du choix des sessions+mdp devrait apparaître, seulement,il y a un écran noir. Quand j'appuie sur F12, un message "errror disk" apparaît. Voila donc si vs avez des idées pour m'aider ce serait cool surtout qu'il y a pas mal de choses importantes dans mon pc. Merci d'avance de vos conseils

Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9064
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
353
1
Merci
Bonjour,

Possible problème de disque.
Il faudrait démarrer sur une clé USB contenant un système afin de voir si le disque est accessible.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39175 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
954
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
18
0
Merci
Bonjour _Mathis_,

Avez-vous fait une mise à jour de votre PC récemment ?

Bien à vous,
Commenter la réponse de seagate_surfer
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
0
Merci
Hey. Tu peux essayer de créer un fichier d'installation windows sur une clé usb. Démarrer dessus lors du démarrage de ton ordinateur. Va sur réparer l'ordinateur puis options avancée. Va dans "Command Prompt, invité de commande, CMD et je sais pas trop comment ils l'ont appelé. Ensuite une fenêtre noir va s'afficher.
Entre ces commandes :

Dispart
List disk

Si tu vois ton disque dur tu peux tenter de recover les fichiers et de réinstaller Windows, sinon à travers la clé tu peux tenter d'installer une ancienne sauvegarde windows (dans paramètre avancés l'option en haut à gauche). Si il n'apparaît pas ton disque est mort ou corrompu
Commenter la réponse de Neoxidth