Difficultés à ouvrir les applications

Résolu/Fermé
Rose06flore. Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 23 avril 2019 à 09:00
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 27 avril 2019 à 13:37
Bonjour,
Grandes difficultés à ouvrir les applications même si les précédentes ont été effacées. Est ce la fin de vie de mon iPad 2 ou y a t il des manipulations à faire pour que je puisse le garder encore un peu.
Merci pour votre aide.



Configuration: iPad / Safari 9.0

3 réponses

HelpiOS Messages postés 14297 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 366
23 avril 2019 à 16:15
Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à ouvrir les applications, ou qu'elles se ferment toutes seules, essayez les manipulations suivantes :
  • Fermer et rouvrir l'application;
  • Redémarrer votre iPad;
  • Désinstaller et réinstaller l'application.
1
Désolée mais ce n'est pas une seule application qui pose problème ce sont toutes les applications y compris la boîte mails. Les applications s'ouvrent au bout de 5 ou 6 fois de manipulation. N'y aurait-il pas une autre façon de procéder pour ne plus rencontrer ce problème.
0
HelpiOS Messages postés 14297 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 366
23 avril 2019 à 19:41
Comme le suggère @Egsy, assurez-vous que votre iPad ainsi que les applications sont à jour.

Si c'est le cas, il faudra sauvegarder vos données sur iTunes et restaurer ensuite votre iPad. La restauration depuis iTunes va réinstaller une nouvelle copie du logiciel iOS, ce qui devrait corriger le problème que vous rencontrez.

Pour sauvegarder vos données, consultez cette page d'aide. Une fois votre iPad restauré, vous pouvez rétablir votre sauvegarde en suivant ces instructions.
0
Rose06flore. Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
26 avril 2019 à 09:10
Merci pour votre réponse. Je crois que malheureusement je ne vais pas avoir le choix. Il me faudra passer par la restauration depuis iTunes en espérant que ce ne soit pas trop compliqué pour moi.
0
HelpiOS Messages postés 14297 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 366
26 avril 2019 à 11:51
N'oubliez de créer une sauvegarde de vos données avant la restauration.
0