Effacement des mails dans boîte de réception

Fermé
Bibi68 - 23 avril 2019 à 01:22
 Bibi68 - 27 avril 2019 à 23:02
Bonjour,

J'ai le même souci sur la version 2.5 et je ne trouve rien de ce genre.
En fait, c'est nouveau pour moi car je n'ai jamais eu ce problème.
C'est apparu sur le nouveau PC, suite au transfert de l'ancien au nouvel appareil. Et cela me gave vivement car il s'agissait de mails importants !

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2019 à 04:24
Bonjour Bibi68,

Les disparitions de mails dans la boite de réception (ou d'envoi) sont le plus souvent dus à une interaction entre divers équipements qui consultent le même compte de messagerie.

Par exemple, si les logiciels des divers équipements sont paramétrés pour utiliser le protocole IMAP, puisque celui-ci assure une synchronisation entre les dossiers du logiciel et leurs alter-ego sur le serveur, si on supprime un mail sur un téléphone, il est supprimé sur le serveur et, par contre coup, il est également supprimé sur les autres équipements en IMAP.

Une bonne habitude à prendre est de ne pas laisser des mails "importants" dans la boite de réception mais de les classer dans des dossiers personnels non synchronisés dans le logiciel comme on classe ses courriers papier importants dans des dossiers chez soi.

Quels équipements utilises-tu en plus d'Incredimail sur PC (téléphone, tablette, etc...) et quel est le protocole utilisé sur chacun ?
0
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Sur mon phone, j'ai Outlook ; je n'ai à aucun moment supprimé ces mails sachant que du coup, ils seraient supprimés sur mon IM.
Rien d'autre n'a été fait que de transférer mon IM sur mon nouveau PC.
Si je garde ces mails dans ma boîte de réception, c'est pour ne pas oublier de les traiter ou autre ; impossible donc pour moi de les classer dans dossier dédié, car plus sous ma vue, je les oublierai.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2019 à 05:58
- Comment le compte est-il défini dans IM ? POP ou IMAP ? Avec ou sans conservation d'une copie sur le serveur ?

- Le transfert d'IM vers le nouveau PC a-t-il inclus une sauvegarde du dossier de stockage des mails vers le nouveau PC, sachant que les mails stockés dans un tel produit sont sur le PC ?
http://help.incredimail.com/incredimail/help_center/help_article.aspx?is=t&article_id=242&lang_id=12

- L'ancien PC est-il toujours en état de fonctionner ?
0
Bsr,
Il est en IMAP.
A la seconde question, je n'ai pas de réponse, désolée, je ne sais pas du tout.
Mon ancien fonctionne très bien, il est même à la vente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2019 à 05:08
Bonjour,

Comme tu ne sais pas répondre à la deuxième question, fais vérifier localement que ça a été fait. Je ne pense pas qu'on y arrive par forum interposé.

Le principe de migration d'un logiciel qui contient tout l'historique des messages sur un ordinateur vers un autre ordinateur ne peut se faire que par déplacement de cet historique sur l'autre en utilisant la procédure propre à ce logiciel (exporter puis importer).
0
Bsr,
Cela a été fait via un dossier IM..., je ne sais plus trop quoi.
N'empêche, bonne nouvelle, IM 2.5 ne supprime plus mes mails. Apparemment, il a mal digéré le transfert, je pense.
Merci quand même.
0