Des années de recherche d'un dessin animé infructueuses ...

Pixelozor Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 22 avril 2019 à 23:44
didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 avril 2019 à 00:41
Bonsoir à tous !

Après des années (littéralement) de recherches, je viens à vous pour m'aider à retrouver un dessin animé de mon enfance que je n'arrive à retrouver nulle part.

C'était un dessin animé des années 2000 qui passait sur la 5, très probablement sur Midi les Zouzous et/ou peut être sur Debout les Zouzous.

J'ai peu de souvenir de l'histoire et du design du dessin animé, c'était vaguement l'histoire d'amis très colorés qui habitaient dans des maisons très colorées et leurs aventures de rapportaient souvent aux couleurs.
Je me souviens néanmoins du générique en entier (ne me demandez pas pourquoi) et je suis convaincu que ce sont les paroles exactes :

"Prend ma main, on part en chemin.
On va bien rire, ce sera le délire.
Que des amis c'est toujours la fête,
On est tous unis ça va être chouette !
Toutes ces couleurs, tout autour de nous deux !
Un arc en ciel de visages nous éclaire,
Car on sait tous bien qu'en chacun de nous,
Notre cœur est sincère.
Dans ce monde de couleur, oui quel bonheur !
Oui c'est vrai quel bonheur, couleur ...
tout autour de nous deux !
Un arc en ciel de visages nous éclaire,
Car on sait tous bien qu'en chacun de nous,
Notre cœur est sincère.
Dans ce monde de couleur, oui quel bonheur !"

Voilà le générique précis, depuis plusieurs années j'ai demandé autour de moi, personne ne reconnaît ce générique, ni même Google.
J'ai déjà consulté la page wikipédia d'une bonne soixantaine de dessins animés qui passaient à cette époque sur les Zouzous, je n'ai rien trouvé.

Je suis désespéré, aidez-moi !

Merci à tous !

2 réponses

didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 738
23 avril 2019 à 00:36
Salut,
Voici une piste: le site de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) > sur cette page, on peut sélectionner les émissions recherchées par genre, dans une fourchette de dates etc...:
https://madelen.ina.fr/series-et-fictions/jeunesse

On peut s'abonner à Premium 30 jours gratuitement; alors, bonne recherche !

NB: perso, cela m'a beaucoup aidé pour des recherches !
@ plus
0
didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 738
23 avril 2019 à 00:41
Exemple de recherche:





0