Utilisation scribus

Fermé
max850 Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - 21 avril 2019 à 23:50
max850 Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - 23 avril 2019 à 00:51
Bonsoir les gens

Je voudrais créer des billets de tambola numérotés de 001 à 200 pour une kermesse
Je comptais utiliser Scribus pour la conception mais pourrais je
numéroter mes billets (souche et ticket délivré) avec Scribus?
Sinon pourriez vous indiquer un logiciel gratuit qui pourrait me numéroter automatiquement ces tickets?
je vous remercie de votre aide

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
22 avril 2019 à 09:20
Je n'ai pas Libre-Office d'installe, mais si il y a un module de fusion de donnees, vous pouvez faire une numerotation... (si non, c'est faisable aussi avec Word et Excel)

Vous faites une numerotation dans un tableur, et vous exportez cette numerotation sous forme de texte (c'est generalement ce qui est demande pour une fusion).

Et dans le traitement de texte, vous importez le champ de numerotation. Vous imprimez en PDF et le resultat devrait etre un document de xx pages avec un numero different sur chaque page.

Pour mettre plusieurs tickets sur une page A4, il faut scinder la numerotation en plusieurs series de maniere a avoir plusieurs poses de tickets.

Pour la mise en page du ticket, faites un tableau et importer le fond sous forme d'image..Ca sera plus rapide et plus simple meme si ca ne sera pas la meilleur qualite possible.
0
max850 Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 3
23 avril 2019 à 00:51
Bonsoir contrariness
et merci pour vos suggestions. Je me suis lancé avec excel en ayant préparé la mise en page du ticket sous forme d'image et importé dans excel. j'ai copié mon modèle sur une autre feuille autant de fois que nécessaire et j'ai fait ma numérotation directement dans le tableur. Le résultat me satisfait. il me reste le découpage à effectuer ..pas ou plutôt plus de soucis ...

Merci encore
0