Rajouter des fichiers supplémentaires sur un DVD RW ayant d'espace libre

Fermé
Tina_4038 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 21 avril 2019 à 16:21
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 avril 2019 à 17:57
Bonjour,

Je travaille sur MAC OS 10.14.4. J'utilise le USB SuperDrive pour graver. J'ai gravé 3 dossiers en même temps mais quand je voulais rajouter un/deux dossiers supplémentaires - espace suffisante sur DVD - un message apparaît en me disant d'insérer un disc vierge. Est-ce possible ?? Sinon comment faut-il procéder??
D'autre part quand on efface tout le contenu du DVD RW est ce qu'on peut le réutiliser par la suite pour enregistrer d'autres fichiers et comment faut-il procéder car j'ai rencontré un problème.
Merci de votre aide. Désolée pour mon français je suis étrangère.

Configuration: Macintosh / Safari 12.1
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
Modifié le 21 avril 2019 à 17:42
Bonjour,

Ton Français est bon... même certains Français pourraient prendre de la graine.

Ton DVD a été gravé une fois... et il n'est pas possible d'y ajouter de nouveaux fichiers... Parce que lors de la gravure, ce DVD a été "Finalisé" Pour ne pas avoir ce problème, il fallait décocher la case de finalisation.. ou cocher la case "Ne pas Finaliser" et ainsi, tu aurais pu rajouter des fichiers... Mais ça a des inconvénients, ces DVD ne sont lisibles que sur des ordinateurs.

--- La solution dans ton cas est d'effacer ce DVD/RW pour pouvoir à nouveau y graver tes fichiers ... et bien préciser dans les paramètres de "Ne pas finaliser le DVD"

-- Tout dépend de quel logiciel tu utilise pour faire cette gravure...?

-- S'il s'agit de fichier vidéo... Un film par ex. Tu ne pourras pas le lire sur un DVD de salon avec ta TV... Parce qu'il n'est "pas finalisé"..

Voila, explication et solution.
2
Tina_4038 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
23 avril 2019 à 17:06
Bonjour,
D'abord merci beaucoup pour toutes ces explications. J'avais déjà envoyé hier un petit message par mon iPhone mais après j'ai réalisé qu'il faut répondre depuis le site CCM.
Actuellement j'utilise que le système du MAC pour graver mes fichiers et sauf erreur de ma part je n'ai pas vu des cases à cocher "ne pas finaliser" afin de pouvoir rajouter d'autres par la suite.
Puis j'ai vu comment effacer mon DVD RW comme vous me le suggérez mais avant de procéder savez vous où je dois aller pour préciser "ne pas finaliser le DVD" je vois pas trop ??Pensez-vous que je devrais utiliser un logiciel compatible avec OS MAC ??
En tous les cas vous m'aviez bien éclairé sur le sujet et je vous remercie encore pour l'intérêt que vous m'aviez témoigné pour essayer de résoudre mon problème. J'espère que je vais arriver !!! Désolée de vous déranger encore.
Bien cordialement.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
23 avril 2019 à 17:57
OK, c'est déja un grand pas pour l'humanité...!

À vrai dire, je ne connais pas le MAC et son system de gravure des CD/DVD. Tout dépend si tu utilise un logiciel spécifique pour faire cette gravure...?? ou non; seulement les fonctions intégrées de l'oSX..??
exemple: logiciel de gravure (Toast, LiquidCD...),

Il doit y avoir dans les paramètres (settings) une case à cocher, ou pas, pour cette finalisation...
Tu peut aller voir un Tuto ici http://www.debutersurmac.com/tutoriels/liquidcd.html il parle de cette config, en milieu de page, pour le logiciel "Liquid CD" à toi de faire le rapprochement.

Astuce : pour effacer le contenu d’un disque réinscriptible, cliquez sur le lecteur CD ou DVD dans la barre latérale du Finder tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Effacer le disque réinscriptible dans le menu contextuel.
0