Menu

Impossible d'ouvrir disque dur externe

- - Dernière réponse :  chantalchantal25 - 6 mai 2019 à 02:48
Bonjour,
Je ne peux pas ouvrir les fichiers sur mon disque dur externe (Modèle FreeAgent), à partir de ma tablette SURFACE.
Un message apparaît : " port USB antérieur, peut ne pas fonctionner..." Je n'ai jamais eu de problème auparavant.
Merci des infos qui pourraient m'aider
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
930
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
28
0
Merci
Bonjour,

Avez-vous essayé avec un autre câble USB, un autre port USB ou un autre ordinateur ?

Avez-vous branché ce disque sur votre Surface auparavant ?

Bien à vous,
chantalchantal25
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
-


De manip en manip, voici ce qui apparaît également....
seagate_surfer
Messages postés
930
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
28 > chantalchantal25
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
-
Bonjour chantalchantal25,

D'après la capture d'écran, votre disque dur a une partition non allouée, alors il faudra initialiser cette partition. Si vous avez besoin de récupérer vos informations, vous pouvez vous servir des logiciels tels que Recuva, Photorec ou TestDisk.

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.

Si vous n'avez pas besoin des fichiers, nous vous conseillons d'initialiser votre lecteur en faisant un clic droit sur la partition non alloué. Vous pouvez y parvenir à l'aide de ce tuto : https://www.commentcamarche.com/faq/16184-installer-un-nouveau-disque-dur

Bonne chance !
Seagate Technology | Official Forums Team
IronWolf drives for NAS Applications - SkyHawk drives for Surveillance - BarraCuda drives for PC and gaming
jumulka
Messages postés
6562
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
3323 -
Essaye avec le logiciel test disk (tuto en bas de page)
chantalchantal25
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
> jumulka
Messages postés
6562
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
-
Je vais tenter.....
Merci pour l'info.

Cordialement


Bonsoir,

MERCI pour votre aide.
Nouvelles tentatives infructueuses, en suivant le tuto que vous m'avez renseigné.
Voici ce qui apparaît quand je veux initialiser le DDE.

Pffffff...... quelle galère.

Merci toutefois pour toutes les informations que vous avez eu la gentillesse de m'adresser.
Je finirai par trouver une manip qui finira par aboutir !!!

Bonne soirée
Commenter la réponse de seagate_surfer
Messages postés
43079
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
4121
0
Merci
salut

je pense que ton disque est mort
un composant du circuit imprimé est mort
utilise >>> SeaTools for Windows <<<
et indiquer le résultat des tests

à+
-
Bonsoir,

Un message s'affiche m'indiquant que l'application ne peut pas être installée sur mon appareil!...
J'en suis donc toujours au même point.
Merci quand même pour votre aide.

Cordialement
vieu bison boiteu
Messages postés
43079
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
4121 -
tu as mis le fichier téléchargé sur le Bureau ???
et bien fermé toutes les applications ???

et exécuter en tant qu' administrateur
-
Bonsoir,

J'ai renouvelé l'opération et bien suivi vos indications
Au moment de faire "exécuter en tant qu'administrateur" apparaît le message qui indique:
"l'application ne peut s'exécuter sur votre PC" (tablette SURFACE)
Aaarrrrgggghhhh!!!
-
Le DDE apparaît dans les périphériques, il se met en marche (signal sonore quand je le branche... voyant lumineux...): je ne comprends pas qu'il puisse être mort...
Je vais devoir me résigner!!!! (suis surtout méga déçue pour tous le fichiers perdus, des photos essentiellement!)

Encore merci pour vos conseils et aide
Commenter la réponse de vieu bison boiteu
Messages postés
43079
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
4121
0
Merci
vers des amis , tu ne pourrais pas le tester sur un PC tour ou partable
pour vérification

si tu retombes sur le même message >>> qu' au poste 14 <<< ; c' est très très embêtant
Commenter la réponse de vieu bison boiteu