Installation mise a jour Windows 10

Fermé
Arnaud89 - 21 avril 2019 à 01:20
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 21 avril 2019 à 02:27
Bonjour, je viens solliciter votre aide car depuis un certain temps, mon ordinateur fait régulièrement une mise à jour de Windows au démarrage, sauf que celle ci en plus de prendre un temps considérable ( téléchargement, installation, redémarrage et installation) , fini systématiquement par ce désinstaller par la suite puisque le message impossible d'installer les mise a jour apparaît lors du second essai d'installation. J'ai vraiment besoin d'aide pour résoudre ce problème. Merci.
A voir également:

1 réponse

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
Modifié le 21 avril 2019 à 02:28
Salut,

1) Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Menu démarrer puis tape CMD et exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

2) Répare Windows Update avec Windows Repair comme indiqué dans la seconde partie de cette page : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/


3) Si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 10 : https://www.astuces-aide-informatique.info/3155/reparer-windows-10


(COPIER/COLLER ET INSPIRÉ DU MODÉRATEUR MALEKAL_MORTE)
0