Ping impossible derrière VPN

Résolu/Fermé
Castaignet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 16 sept. 2007 à 18:57
Castaignet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 22 sept. 2007 à 08:36
Bonjour,

Je dois me connecter au réseau de mon entreprise via un VPN à l'aide du Client VPN AT&T.

Depuis mon poste fixe Vista connecté à une LiveBox (Inventel) en Ethernet :
- Connexion au VPN OK
- Ping serveur entreprise OK

Depuis mon portable XP Pro connecté à la même LiveBox en Wifi :
- Connexion au VPN OK
- Ping serveur d'entreprise impossible

J'ai tout essayé (enfin je crois...) : ouverture des ports, arrêt des Firewall, etc... rien à faire !!
Qqun aurait-il une piste pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide

NB : Par ailleurs, tout fonctionne correctement : accès à Internet depuis les 2 postes, partage de fichiers entre les 2 postes, etc...
A voir également:

2 réponses

Castaignet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 2
22 sept. 2007 à 08:36
J'ai trouvé !...

Tout fonctionne correctement après avoir désactivé le protocole ci-dessous, installé uniquement sur mon portable ACER et dont j'ignore l'utilité....à part me créer des pbs :

OSA NdisFilter Protocol
1
Castaignet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 2
18 sept. 2007 à 08:02
Up
Quoi que je tente, toujours impossible de pinger les adresses internes entreprise depuis mon portable !!...
XP nécessite-t-il un paramétrage particulier que Vista intégrerait en standard ?
Est-ce du à la différence entre Ethernet et Wifi ?
Un paramétrage particulier est-il nécessaire sur la Livebox ?

Merci d'avance
0